10 choses dont je suis reconnaissant pour 2016

1. Je suis reconnaissant d’avoir accompli ma préparation physique pour mon shooting photo dans un temps record.

J’ai débuté le 5 janvier pour un shooting le 6 mars. Je n’ai jamais été aussi assidu depuis le début de ma carrière d’entrainement. J’ai réussi à passer de 12,1 % de gras à 4,9 % dans un temps record, et le tout sans réellement ressentir de difficultés avant la dernière semaine.

 

 

2. Malgré avoir tout repris après mon shooting photo, je suis reconnaissant d’avoir réussis à me réajuster, et atteindre un objectif de réduction de taux de gras.

Comme tout le monde, tout ce qui s’acquiert rapidement, se perd aussi rapidement. Je suis remonté à 12,8 % gras en 8 semaines après mon shooting photo.
J’ai donc décidé de me redonner 66 jours pour non seulement rebaisser à 8 %, mais APPRENDRE À VIVRE à 8 %. Ceci voulait dire le maintenir, chose difficile pour moi.
J’ai réussi à rebaisser à 8,2 % pour l’été, et j’ai maintenu ce pourcentage pendant trois mois. Ceci est un vrai record pour moi, et me rassure concernant mes capacités.

 

 

3. Je suis reconnaissant de l’opportunité d’avoir travaillé avec Michèle Letendre en 2016 aux Crossfit Games en Californie.

Je ne peux pas mettre en mots ce que signifie pour moi cette opportunité.
Les athlètes de longue date ont une façon de travailler, et ont tendance à être presque superstitieux avec leurs approches et leurs méthodes. Michèle était ouverte aux changements que je proposais, et elle a réellement eu une excellente année.
L’ensemble de l’expérience était incroyable, et j’entretiens une relation professionnelle maintenant approfondie avec cette personne incroyable.

 
«Merci Michèle»

 

 

4. Je suis reconnaissant pour chacun(e) de mes clients/clients.

Comme tout le monde, je me réveille le lundi matin pour aller au travail. La différence est que je peux dire avec certitude que le travail qui occupe mes semaines est celui que j’ai choisis, et que j’aime. Il est fait pour moi, et moi pour lui.
C’est grâce à la confiance que chaque client m’accorde, et je n’ai qu’un mandat (au-delà de l’atteinte de leurs objectifs) : de mériter cette confiance.
Étant un être humain, moi-même, je m’assure de traiter chacun d’entre vous avec respect et vous accorder l’écoute que vous méritez.

 

«Merci à vous tous !»                   Stronger Together

 

 

 

5. Je suis reconnaissant de mon partenaire de compétition, Gabriel Giroux, et l’expérience positive que nous avons eu ensemble en compétition.

Ceci dit un peu sarcastiquement. Gabriel est un excellent athlète de CrossFit. Nous nous sommes inscrits dans une compétition amateur en septembre 2016 avec l’objectif de ne pas terminer en dernière place.
Je ne m’entraînais pas en paramètres de CrossFit, mais plutôt en « bodybuilding », alors viser plus haut que ça n’était pas réaliste.
Nous avons fait la finale, et terminé quelques secondes derrière la troisième place. Sur plus que 20 équipes, nous étions surpris. Ceci indique pour tous, que si vous vous entraînez fort, et correctement, il y a plus d’une façon de se préparer pour une épreuve sportive. (Un pensez-y-bien pour tous ceux qui sont abonnés aveuglément à leur programmation malgré une absence de résultats, une fatigue, ou des blessures récurrentes).

 
«Merci, Gabriel, pour ton attitude excellente, et cette belle expérience.»

 

 

6. Je suis reconnaissant pour mon équipe qui me soutient chaque jour.

Sans eux, AllardFitness serait qu’un homme dans un bureau.

 

Clodyle Bleau — Ton rôle a pris plusieurs formes. Toujours là où j’en ai eu le plus besoin. Les milliers de $$ que tu as dépensé en formations pour te préparer le plus possible pour les besoins des clients. — « Je suis reconnaissant tu n’as pas idée »

 

Najomie Cournoyer — designer graphique et planificatrice pour tout ce qui est en ligne depuis 2012 — «Thank you so much for your time and your passion !»

 

Veronique Regimbal – Ton rôle évolue, et tu dépasses mes attentes à chaque conversation.— « Merci Véro. Pour ton temps, et d’être toi. »

 
Simon Labrie — 2016 a été tranquille sur le front de marketing. Malgré cela, tu es toujours là, et ton expertise me sert depuis mes débuts avec Najomie 2012.— « Thanks, buddy. »

 
Pascale Leblanc — Entraîneure/kinesiologue. Tu occupes un rôle qui est difficile pour moi à déléguer. Je suis protecteur avec ma clientèle, mais tu as tout ma confiance. Tu es une coach exemplaire que je suis extrêmement fier de pouvoir t’avoir dans mon équipe. Si seulement il avait plus d’heures dans la semaine, on t’aurait plus souvent ! — « Merci Pascale ! »

 

 

7. Je suis reconnaissant d’avoir emménagé dans ma première maison.

Honnêtement, la vraie reconnaissance est que cela nous a permis d’adopter nos deux chiens, Maui et Thumper. Difficile de trouver un appartement qui permet aux locataires des chiens. Surtout des gros.
C’est la vision Allardfitness ; en but d’atteindre vos objectifs, il faut identifier les facteurs limitants, et développer des stratégies pour les vaincre. Acheter une maison pour avoir des chiens est peut-être parmi les limites extrêmes, mais au moins vous savez que le Coach « Walks the Talk ».

 

 

8. Je suis reconnaissant d’avoir une famille adoptive qui m’aime d’amour.

Ceci ne se limite pas à 2016, bien sûr, mais cela vaut la peine d’être mentionné. Je manque de temps pour entretenir mes relations d’amitié et familiale. Le travailleur autonome marié à son emploi.

 
«Thank you guys so much for always believing in me and treating me like part of the family. Steve, Judi, Dave, and Christine, you have been family for 14 years now, and I feel whole for it.»

 
«Jennifer, you’re not left out. Blood. Both real, and loyal.»

 

 

9. Je suis reconnaissant de ma relation avec le Deka Crossfit.

Maxime Dufault, et Fréderic Dancose (sans oublier Greg Lanctot), m’ont étendu la main en 2015, m’offrant une place chez eux pour accueillir mes clients. Ils m’ont bâti un bureau au deuxième étage à leurs frais, et depuis ont équipés la mezzanine avec plus équipements afin d’optimiser mes séances d’entraînement prives. La clientèle m’accueille chaque jour, et Maxime me traite de fou à chaque opportunité. Je me sens parmi eux, et je vous confirme que c’est une TRÈS belle famille à faire partie. —

 

« Merci Deka.»

 

 

10. Je suis reconnaissant de mon amitié avec Sébastien Lemire et l’équipe de la Clinique Universelle.

En 2012, quand j’ai pris la décision de me lancer à mon compte, Sébastien Lemire m’a permis d’avoir une place à sa clinique, et depuis ce temps, nous sommes amis.
Nous formons encore une équipe, partageons les services de secrétaires.

 

 

« Un GROS merci à Diane et Nathalie » (les belles voix qui vous accueillent au bout de la ligne quand vous prenez rendez-vous).

 
Encore une fois, ceci n’est pas limité à 2016,— mais «Merci Seb

 

 

Partager l'article :

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter

Partager l'article :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Articles reliés

La FAQ’s du Vendredi

Question : Comment s’entraîner lorsqu’on est blessé ?   S’entraîner avec des blessures fait en sorte que les entraînements sont plus …

Lire l'article

Les trois conseils du Vendredi

Conseil #1 Est-ce que je peux remplacer mes noix du déjeuner par une portion de mon beurre de noix préférée? …

Lire l'article

Member Highlight – Audrey Kirouac-Ouimet

Le parcours selon Coach Jo   Audrey est venue me voir en juin 2016 avec comme principal objectif de se …

Lire l'article
Recette santé mijoteuse porc Allard Fitness

Porc effiloché au miel, gingembre et pommes

Généralement emprisonné dans un gros pain moelleux, le porc effiloché peut être servit de plusieurs autres manières. Vous pouvez le …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question: Si je déroge de mon « planning » alimentaire en ajoutant deux carrés de chocolat noir à mon plan ou si …

Lire l'article