En 2015, j’ai découvert l’acupuncture. J’ai commencé les traitements puisque lorsque j’ai arrêté de prendre la pilule contraceptive (après 12 ans de prise), j’ai arrêté d’avoir mes menstruations pendant plus de 7 mois, et pourtant je n’étais pas enceinte. Je n’aimais pas que mon corps ne passait pas par la production habituelle d’hormones, le cycle que mon corps a été conçu d’avoir.

 

Retrouver mon Flow

Une bonne amie à moi m’a recommandé d’essayer l’acupuncture pour retrouver mon « flow ». Cela a fonctionné. En seulement quelques semaines de traitements, j’étais de retour sur la bonne voie. À ma grande surprise, au fil de mes traitements, je m’ouvrais beaucoup à mon acupunctrice, sur ma vie et mes soucis, expliquant comment je me sentais sur une base quotidienne. Elle m’a vraiment aidé à ouvrir les yeux, et ouvrir mon âme afin d’être à l’écoute de mon corps. J’ai toujours été intéressée au « self-help », l’amélioration de moi-même, physiquement et mentalement, mais avec ces traitements, j’ai finalement commencé à être consciente de mon corps.

Le yoga m’a également aidé avec cela. Pendant si longtemps, je me suis sentie prise au piège dans mon propre corps. Presque claustrophobe, en moi, surtout physiquement. Je ne me sentais pas flexible ou à l’aise avec mon corps. Mais après quelques mois de yoga, de respiration, de méditation et d’acupuncture, j’ai trouvé le confort et j’ai commencé à m’écouter.

 

Végétarienne?

En 2016, j’ai arrêté de manger de la viande.

Pourquoi? Parce que j’ai commencé à voir les petits animaux sur mon assiette et j’ai simplement arrêté de les manger un jour. J’ai toujours eu un immense amour et le respect pour les animaux, demandez à n’importe lequel de mes amis proches. J’ai toujours senti que je ne voulais pas les utiliser, les tuer, mais je n’ai jamais eu le courage de faire le saut. Je voulais aussi le faire correctement et ne pas manquer de nutriments alors je me suis informé et j’ai fait le « move ». Je me suis encore une fois simplement écouté.

 

Que des changements

Cette dernière année a été remplie de changements pour moi, et de découverte de « qui je suis ».
J’ai quitté une relation de 9 ans, j’étais complètement effrayée de recommencer après si longtemps. J’ai suivi mon cœur dans un pays différent, j’ai eu le cœur brisé et suis revenu vivre avec ma mère et ma sœur. Tout cela en prenant soin de ma petite entreprise.

J’étais sorti du nid familial depuis environ 8 ans. Je ne mentirai pas, revenir était un coup sur mon ego. Mais en même temps exactement ce dont j’avais besoin.

Pendant ma relation de 9 ans, j’avais perdu de vue l’importance d’être proche de ma famille. J’étais près de ma mère, de ma soeur et mon frère, mais j’avais perdu un peu de connexion, qui a été rapidement retrouvé après mon arrivée. Lorsque j’étais brisée, ils ont pu me reconstruire. Ils savaient qui j’étais avant, savaient qui je devais devenir et qui je voulais être. Il ne me restait plus qu’à m’écouter comme eux m’écoutaient.

Je vous fais part de tous ces petits et grands changements que j’ai fait dans ma vie récemment, parce qu’ils ont tous une ligne directrice similaire et je suis certaine que vous savez exactement ce dont je parle. J’ai réalisé cela tout récemment, en me soulevant de mon cœur brisé.

 

Mon arme secrète

Ma petite voix, je ne l’écoutait pas. Vous savez? La petite voix à l’intérieur qui vous dit exactement ce que vous devez entendre quand quelque chose n’est pas tout à fait correct.

Mais il est difficile d’écouter cette voix, quand tant d’autres voix sont beaucoup plus fortes et en plein visage.

Ces voix peuvent être des amis, de la famille, mais aussi des étrangers et des médias. Pourquoi les entendons-nous plus fort que nous ne nous entendons?
Pourquoi avons-nous confiance en eux, plus que nous faisons confiance à notre propre voix? Pourquoi apprenons-nous à écouter, suivre et obéir ce que les autres nous disent, au lieu d’apprendre par soi-même, d’expérimenter et de découvrir qui nous sommes, ce que nous voulons et ce dont nous avons besoin?

Je n’ai pas encore les réponses à ces questions, j’y travaille, un jour à la fois.
Mais aujourd’hui, en 2017, je sais que je peux m’entendre plus fort que toutes ces autres voix.
Certes, je veux toujours être reconnaissante pour les autres voix autour et les consulter pour des conseils, mais maintenant chaque fois, je vais vérifier auprès de moi-même avant que quiconque me dise comment vivre ma seule et unique vie.

S’il vous plaît, écoutez votre voix intérieure, vous seul savez ce qui est mieux pour vous.
Écoutez attentivement, elle est là. Même quand vous ne pouvez pas l’entendre à travers tout le bruit.
Vous aurez toujours votre propre voix à sur laquelle vous appuyer.

Partager l'article :

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter

Partager l'article :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Articles reliés

Super aliments Allard Fitness Gym Santé Dinde

Super Aliment – #11 Dinde

C’est pratiquement la pièce de viande la plus maigre sur le marché. Elle est peu coûteuse et a une belle …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question : Comment retourner à nos bonnes habitudes lorsqu’on a perdu toute motivation ? Un bon truc pour retrouver ses …

Lire l'article

Les trois conseils du Vendredi

Conseil #1 La whey post-entraînement un must? La whey n’est pas un MUST après l’entrainement, mais surtout un PLUS. Une …

Lire l'article

Member Highlight – Marilyn Cotton

Le parcours selon Coach Jo Marylin a commencé sa transformation avec moi en août 2016. Depuis, elle a éliminé 22.6lbs et …

Lire l'article

Recap Formation SWIS – Society of Weight-Training Injury Specialists symposium 2015

1. Long-distance runners use the fascia system more than the muscle system. 2. Fibroblasts in the Fascia system can remodel …

Lire l'article