Question:

Qu’est-ce qui peut m’aider à diminuer les rages de sucres ?

 

Pas-manger-de-sucre :)

Bien que cette réponse soit extrêmement vraie, et j’espère que tout le monde sait que les rages et les désirs alimentaires se placent une fois qu’on s’éloigne pendant au moins 2-5 jours, cette stratégie est plutôt pour le monde qui ont beaucoup de volonté et qui désire réellement changer leurs corps, et améliorer leur santé. C’est facile à dire, mais pas toujours facile à faire.

Le meilleur truc est de manger tout ce que nous avons besoin de manger dans une journée. Le corps humain a besoin de protéines, quelques sortes de lipides (gras), et quelques sources de glucides (fibres – légumes). Hors de tout doute, si vous avez atteint (en termes de calories ou en termes de portions) les vrais besoins de votre corps, les rages disparaissent (OU vous êtes en meilleur état pour y résister selon vos objectifs).

Supposant que vous mangez déjà très bien, et vous ne manquez de rien (vitamines et minéraux incluent), il est important de considérer la fatigue. Une accumulation de stress épuisera certaines hormones, et fera en sorte que vous serez à la recherche de plaisir. Le cerveau vous demande essentiellement de vous « doper » pour s’éteindre. Il a tout à fait raison de vous proposer cette idée à répétition durant votre semaine, malgré que cela ne vous convient sûrement pas selon vos objectifs de santé/physique/performance.

Alors si vous êtes déjà en train de manger du sucre régulièrement, optez pour des meilleurs choix (ex : fruits, ou grains entiers/sans gluten), le temps que vous pouvez réduire/éliminer en but de maîtriser votre faim. Sachez qu’a la base de cela, demeure un niveau de stress/pression mal-géré (pour votre corps… pas selon les normes de la société).

Tout cela, supposant que vous mangez suffisamment durant une journée.
Désolé pour l’absence d’une réponse « le fun » comme :

  • boire plus d’eau
  • boire du thé vert
  • prendre 10 g de L-Glutamine avec 1 c. Table de crème 35 % et attendre 20 minutes
  • prendre un suppléments de L-tyrosine, et/ou Relora

 

Cela fonctionne pour quelques personnes, mais c’est rarement la solution à long terme.

 

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

Estro Control - ATP

Supplément de premier choix pour femmes

C’est parfois difficile de faire nos choix de suppléments, un expert vous recommande X mais un autre vous recommande Y. …

Lire l'article

Member highlight – Martin Daigneault

Le parcours selon Coach Jo Martin Daigneault mérite la mention ce mois-ci !   Il a perdu 20lbs (et 6% de …

Lire l'article

Routine d’entraînement pour rentabiliser ses séances de Strongman

L’entraînement de type Strongman modifié a pour but de développer la force, l’endurance, la capacité cardiovasculaire, mais son vrai charme, …

Lire l'article
reconnaitre ses accomplissements strongman gym allardfitness allard fitness

Reconnaître nos accomplissements

Parfois, nous oublions de prendre le temps de reconnaître nos accomplissements.  Nous sommes souvent occupés à nous comparer aux autres quand …

Lire l'article

Member highlight – Olivier Pichet

Le parcours selon Coach Jo J’ai fait la rencontre d’Olivier pour une consultation en décembre 2017 suite à la recommandation …

Lire l'article