Objectif Chirurgie – 5 weeks out

Cette semaine on a débuté un “Kick start detox” plan. 14 jours pour détoxifier mon organisme et nettoyer mon foie, préparer mon corps à perdre plus de gras dans les prochaines semaines, réduire l’inflammation et être le plus en santé possible pour accueillir la chirurgie. Que de la viande très maigre (Bison, poulet, saumon, flétan) entièrement bio pour les besoins. Des crucifères (Chou, chou-fleur, brocoli, choux de Bruxelles, kale) qui contiennent d’excellentes sources de fibres et de nombreux minéraux et vitamines. Des légumes en feuilles (Laitue, épinards) et des petits fruits pour toutes leurs vertus antioxydantes et anti-inflammatoires, ainsi que quelques épices et herbes permises (Basilic, thym. origan, curcuma et coriandre). Quelques journées avec des féculents et des légumineuses par-ci par-la. On ajoute à ça des «greens» au café et du Primal Clear au chocolat (ça c’est la partie le fun de la journée :))

Image 26 janvier 2016 16-35-41

Ma difficulté #1; je dois couper le café pour réduire l’acidité au minimum. Pour une fille qui boit l’équivalent de 3 à 4 très grands cafés par matin, c’est toute une expérience. J’ai avisé mes collègues d’être indulgents pendant cette période et de rire de moi si j’avais des excès d’irritabilité et c’est arrivé plus d’une fois, je vous le dit. Honnêtement, je suis agréablement surprise de voir à quel point, le manque de caféine s’est bien passé. Un léger mal de tête les 2 premières soirées tout au plus. Aucune difficulté à me lever le matin et je n’ai même pas manqué d’énergies pour mes trainings le soir. Bon quelques sauts d’humeur, mais rien d’incontrôlable. J’ai eu un matin ou j’en ai ressenti le besoin soit après 6 jours, mais j’ai passé au travers avec une pensée positive et beaucoup de thé vert !

TheVert_Cafe_Vero

Ma difficulté #2; je n’ai droit qu’aux aliments mentionnés ci-haut et AUCUN gras. Allo l’imagination pour rendre le tout intéressant. J’ai toutefois la capacité de manger la même chose plusieurs jours d’affilés sans difficulté. Du poulet, du brocoli et du chou vapeur, assaisonnés de curcuma pour moi a fait l’affaire pour plusieurs repas. Encore une fois, avec un esprit positif c’est fou ce que l’on peut accomplir. Je me suis cuisiné quelques bons petits plats dans la semaine. J’ai utilisé de la viande sauvage pour mes déjeuners (bison, wapiti, cerf) et je suis agréablement surprise. C’est très maigre et gouteux, donc ne nécessite que peu d’assaisonnements. Pour le reste, j’ai utilisé beaucoup de coriandre qui a très bon goût, assaisonne très bien et ajoute de la saveur à la viande et aux légumes et de la lime fraîche comme marinade ou vinaigrette à salade. Je me suis fait du “riz frit” avec du chou-fleur passé au robot, des salades merveilleuses avec du pied de brocoli et du chou râpé et du saumon frais, des wraps au poulet avec de la laitue romaine, du pesto à la coriandre sans huile, et des chips de kale au four.

Image 16 janvier 2016 21-42-35 Image 16 janvier 2016 21-43-57 Image 20 janvier 2016 21-24-36 Image 16 janvier 2016 21-41-34

Les points positifs

  • Je sais maintenant que je peux vivre et bien fonctionner sans café. (J’aime le goût du café et ça me fait plaisir, donc je vais continuer d’en boire, mais c’est une bonne chose à savoir.)
  • J’ai découvert de nouveaux aliments que je n’avais pas l’habitude de manger ce qui va ajouter de la variété dans mes menus dans le futur.
  • Le gras n’est pas essentiel pour survivre, même si ça ajoute beaucoup de saveur et de possibilités.
  • J’ai par la force des choses recommencé à cuisiner, et je me rappelle que ça aussi c’est un petit plaisir de la vie que j’avais mis de côté.
  • Je n’ai pas succombé à aucune rage de sucre, je suis organisée et déterminée.
  • J’ai beaucoup de volonté, et je suis capable de dépasser mes limites quand il le faut. En mode autopilote, tout est possible.

Plus que 7 jours et j’aurai droit à une journée “OFF”. Ça commencera par un bon café chaud je vous le promets ;)

Bonne semaine :)

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

THE MEAT AND NUTS BREAKFAST

When people ask for the single best dietary tip for optimal leanness, energy, and sustained mental focus, it’s simple: try …

Lire l'article

Les hauts et les bas d’une transformation

Véronique Regimbal Du mois d’aout 2013 à janvier 2014, elle a réussi sa première transformation, perdant 29lbs (194.8-164.8), et 4% …

Lire l'article

Member Highlight – Philip Allard

Le parcours selon Coach Jo Depuis ses débuts avec AllardFitness, en avril 2016, Philip prend le temps de s’approprier chaque changement …

Lire l'article
Recette santé mijoteuse porc Allard Fitness

Porc effiloché au miel, gingembre et pommes

Généralement emprisonné dans un gros pain moelleux, le porc effiloché peut être servit de plusieurs autres manières. Vous pouvez le …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question: Y a-t-il une différence entre les légumes congelés et les légumes frais? Pourquoi devrais-je privilégier les frais? Est-ce que …

Lire l'article