9 saines habitudes pour favoriser la perte de poids

Nous utilisons des méthodes simples et éprouvées pour inspirer, motiver, surveiller et guider nos clients vers d’étonnantes transformations corporelles (et de vie).

Aujourd’hui, nous allons dévoiler quelques-uns de ces « secrets ». Ils sont simple (mais pas nécessairement faciles). En fait, si vous ne lisez jamais un autre article sur la perte de gras de nouveau après celui-ci, ce serait suffisant pour vous – et surtout, afin de rester – mince. Pour la vie.

 

SECRET 1 : Commencez par une alimentation très réduite en glucide et à haute teneur en légumes.

Pendant les deux premières semaines, éliminez tous les glucides, sauf les légumes à faible teneur en glucides. Cela vous permettra de rejeter l’excès d’eau du corps en réduisant les réserves de glycogène musculaire, qui sont en partie de l’eau.

En deux semaines, vous devriez avoir déjà perdu une quantité décente de poids (à la fois de la graisse et de l’eau), tout en adaptant efficacement le corps à brûler les graisses.

Il est essentiel de ne pas déraper et d’éviter de manger d’autres glucides pendant ce temps comme le pain, les céréales, les pommes de terre, ou des aliments avec du sucre ajouté, parce que cela vous ramènera au point de départ.

Après les deux premières semaines, vous pouvez ajouter quelques glucides dans votre régime alimentaire. Après 14 jours, où la seule source de glucide est les légumes; vous pouvez avoir une journée où vous mangez ce que vous voulez. Ensuite, le 16e jour, vous êtes de retour à une alimentation à faible teneur en glucides, mais vous pouvez dorénavant manger un repas plus élevé en glucides tous les 5 à 7 jours.

Cela est souvent appelé un repas de « cheat », ou un « re-feed », et il n’est pas nécessaire. Certaines personnes trouvent qu’il est utile au début, car ils s’ennuient désespérément de tous les aliments plus riches en glucides qu’ils consommaient. D’autres ne bénéficient pas de ces tricheries parce qu’ils se sentent coupables après, ou ils trouvent que des aliments riches en glucides sont une addiction et ils ont du mal à revenir à une alimentation plus saine par la suite.

Enfin, beaucoup de gens qui se sont habitués à une alimentation plus faible en glucides pendant une longue période de temps trouvent que les repas « tricherie » ne valent plus la peine. Soit parce que le sentiment d’envie profond pour certains aliments a disparu, et qu’ils ne veulent plus le vivre, soit qu’ils ne désirent pas se sentir en mauvaise forme physique le lendemain.

Note : Ne gâchez pas les deux semaines « super réduites en glucides, hautes en légumes », elles construisent les fondations pour votre perte de graisse en aidant à tuer votre appétit, tout en adaptant votre corps à utiliser la graisse comme source d’énergie.

 

SECRET 2 : Éliminez les boissons caloriques et l’alcool.

Les boissons caloriques comme les boissons pour sportifs, le jus et les boissons gazeuses sont remplies de sucres et doivent être évitées. Faites confiance à l’eau, au café noir et au thé. Utilisez le stévia pour adoucir le thé ou le café si nécessaire.

L’alcool n’a pas non plus sa place dans un régime de perte de graisse rapide parce qu’il est essentiellement un poison qui doit être métabolisé à partir du corps, causant l’inflammation et le ralentissement du métabolisme.

Note: Pour ceux qui aiment le vin rouge, et ne peuvent vivre sans lui, le prendre sur les jours où les glucides sont plus élevés une fois que vous aurez accompli par la phase initiale de deux semaines très réduites en glucides. Heureusement, boire un verre de vin rouge de haute qualité, durant les repas a été souligné pour augmenter la sensibilité à l’insuline et réduire l’inflammation.

 

SECRET 3 : Mangez lentement. Vérifiez votre montre.

Commencer à manger. Lorsque vous avez terminé, vérifiez votre montre à nouveau. Combien de temps cela vous a-t-il pris ? Notre estimation: pas assez longtemps.

Votre objectif est d’au moins 15 à 20 minutes par repas. Vous avez besoin de ce temps pour goûter votre nourriture correctement, et de laisser votre corps dire à votre cerveau que vous êtes plein.

Déposez vos ustensiles entre les bouchées. Mâchez correctement. Savourez ce que vous mangez. Profitez-en. Prenez votre temps. Vous apprécierez davantage la nourriture.

 

SECRET 4 : Mangez jusqu’à ce que vous soyez « 80 % plein ».

Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela signifie que vous mangez jusqu’à ce que vous soyez juste satisfait, jusqu’à ce que vous n’ayez physiquement plus faim, au lieu d’être « bourré » ou « plein ». Ne vous concentrez pas sur; exactement ce que «80 % plein» est, ou si vous arrivez à « 75 % » ou « 88 % ». Comprenez et appliquez l’idée générale.

Rappelez-vous: mangez t-r-a-n-q-u-i-l-l-e-m-e-n-t. Soyez patient avec le concept de « 80 % plein ». Il faut de la pratique, mais une fois que vous avez de la facilité à reconnaître vos signaux physiques (plutôt que d’encourager votre faim sociale ou psychologique) cette habitude sera d’une grande assistance.

 

SECRET 5 : Laissez-vous 5 heures. Faites qu’elles comptent!

Vous pouvez obtenir de grands résultats avec environ 5 heures d’exercice par semaine. L’astuce ? Faites compter ces heures.

Notre suggestion:

1. Trois jours par semaine, entraînez-vous en musculation pendant environ 45 minutes. Choisissez des exercices complexes avec beaucoup de mouvement qui vous en donnent pour votre argent, tels que:-

  • « Pullups / pulldowns »
  • « Push-up, presses »
  • « Squats, deadlifts, lunges »

Pensez plutôt aux mouvements qu’aux parties du corps. Pensez à la qualité plutôt qu’à la quantité. Ajoutez des mouvements difficiles dans un circuit et partez.

2. Deux jours par semaine, faites des intervalles de sprints (ou l’équivalent, comme des intervalles sur un rameur) pendant environ 15 minutes.

3. Faites environ 10 minutes d’échauffement et de mobilité tous les jours.

4. Remplissez le reste du temps avec de la «récupération active»: des mouvements doux et modérés comme la marche, la natation, le yoga, en prenant les escaliers au lieu de l’ascenseur, et tout simplement le vieux «rester en mouvement».

 

SECRET 6 : La qualité du sommeil.

Le sommeil modifie votre équilibre hormonal et votre capacité de récupération. Il change la façon dont votre corps réagit aux nutriments, à l’exercice et au stress.

Le sommeil; plus vous en obtenez, plus vous pouvez être mince. « Merci à votre métabolisme ».

Moins vous en obtenez, plus vous êtes susceptible de prendre du poids, et d’être plus malade. Au moins 1-2 heures avant le coucher, éteignez la télévision, votre ordinateur et votre téléphone cellulaire. Obscurcissez la pièce. Et préparez-vous à dormir jusqu’à la minceur !

 

SECRET 7 : Prêtez attention.

Si vous avez du mal à changer de mauvaises habitudes, commencez par prendre conscience de ce que vous faites, ce que vous pensez et ce que vous ressentez (à la fois physiquement et émotionnellement). Nous appelons cette démarche: réfléchir et nommer.

Vous ne pouvez pas changer quelque chose si vous ne comprenez pas ce qui se passe. Donc, accordez-vous une réflexion. Prêtez réellement attention rendra également vos performances plus efficaces.

Par exemple:

  • Si vous mangez lentement et attentivement, conscient de chaque bouchée, vous aurez probablement mangé moins, mais aurez davantage profité de votre nourriture.
  • Si vous vous entraînez soigneusement, avec un plan, vous aurez probablement fait vos exercices correctement, avec un objectif clair, et vous ne vous blesserez pas.
  • Si vous remarquez ce qui « déclenche » vos comportements indésirables, vous pouvez « briser la chaîne » et choisir un chemin différent.

 

SECRET 8 : Oubliez la « volonté » et la « motivation ». Changez votre environnement et vos habitudes. Obtenez un vrai soutien social.

La volonté est un compte bancaire très limité et peu fiable. Ne jamais compter sur lui. Jamais. Au lieu de cela, construisez un environnement, des habitudes et un réseau de soutien qui vous aide à atteindre vos objectifs.

  • Si la nourriture est dans votre réfrigérateur, vous allez la manger, donc ne pas avoir cette nourriture dans votre maison est déjà un bon début.
  • Si votre salle de gym est horriblement inappropriée pour vous, vous n’irez pas, trouvez en un plus commode pour vous, ou achetez des poids pour la maison. Et pourquoi ne pas y aller avec un ami.
  • Si vous attendez jusqu’à ce que vous vous sentiez plein d’énergie pour vous entraîner, vous ne le ferez jamais, alors, planifiez vos séances d’exercices comme un rendez-vous.
  • Si vous êtes entouré de gens qui ne soutiennent pas vos objectifs, vous aurez un voyage plus difficile que le saumon qui fraie, alors prenez une classe, rejoignez un groupe, dites bonjour à d’autres personnes en forme dans votre salle de gym et construisez un solide réseau de soutien social de personnes en forme et en bonne santé.

Si vous êtes à la recherche d’un formidable groupe de soutien 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui vous encourage, nous vous recommandons de rejoindre le groupe Facebook «Communaute Eat Right, Move Right» par AllardFitness.

 

SECRET 9 : Agissez.

Mais une petite étape à la fois. Bien sûr, nous aimons les moments charnière où nous «changeons tout» c’est comme de gagner à la loterie, mais ce n’est pas la réalité.

Arrêter de simplement penser au changement. Arrêter de simplement lire à propos du changement. Faites-le. Agissez. Maintenant.

La seule façon de réussir à quoi que ce soit est de prendre des mesures maintenant – un petit pas à la fois. Faites-nous confiance. Aujourd’hui, quelle serait une très, très petite action que vous pouvez faire pour aller vers le changement que vous voulez ?

Que pourriez-vous faire dans les trois prochaines minutes ?

Aujourd’hui, faites UNE petite chose. Donnez-vous un « high-five ». Consultez-vous chaque jour et assurez-vous que vous faites votre « petite étape ». Ensuite, la semaine suivante, faites une autre petite étape. Seulement une. Puis donnez-vous encore un « high-five ».

Répétez jusqu’à ce que vous ayez le corps et l’esprit désiré, vous êtes impressionnant, vous êtes capable.

Et… c’est si simple !

 

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

19 SEPT 0 Comments 5 trucs et astuces du vendredi

5 trucs et astuces du vendredi

1 – Fast food & gras trans Abstenez-vous d’en manger. Évitez la margarine, le shortening et la restauration rapide! Ce ne …

Lire l'article

Member Highlight – Joëlle Pilote

Le parcours selon Coach Jo Le cheminement de chacun de mes clients est différent, et je ne partagerai pas les détails …

Lire l'article

L’huile de poisson

Les avantages de l’huile de poisson sont vastes et variés. Tellement que c’est un supplément qui peut, et devrait être pris …

Lire l'article

Member Highlight – Patrick Toke

Le parcours selon Coach Gab Patrick est pour moi un exemple de détermination.   Depuis que nous avons commencé à …

Lire l'article

La FAQ’S du Vendredi

Question: Est-ce que le fait de manger des glucides va augmenter mon énergie?   Non, mais oui. Ou: Oui, mais …

Lire l'article