Combinez votre plan alimentaire avec des habitudes alimentaires conséquentes !

Combinez votre plan alimentaire avec des habitudes alimentaires conséquentes

Les suggestions suivantes vont vous aider à améliorer votre digestion et votre absorption des nutriments tout en faisant l’action de manger, une expérience plus intéressante et plaisante.

  1. Ne mangez pas vos restants passés deux jours dans le réfrigérateur. Après deux jours, il y a déjà de la moisissure qui commence à se former sur les aliments. La congélation préserve les aliments jusqu’à deux mois.
  2. Variez vos aliments. La variété assure un apport large de nutriments et de phytonutriments, aide à prévenir les allergies et vous tient loin de la platitude.
  3. Cyclez les aliments que vous mangez. Trop de gens mangent les mêmes aliments jour après jour. Une rotation des aliments empêche les allergies alimentaires de se développer, et bien sûr, procure un plus large éventail de nutriments pour le corps. Développez votre goût en essayant de nouveaux aliments. Soyez ouvert au changement. Par exemple, expérimenter avec des nouvelles huiles et épices est une excellente façon de changer et de rehausser la saveur de vos aliments.
  4. Évitez la nourriture pré-emballée. Mangez des aliments frais autant que possible. Bien souvent, les aliments pré-emballés contiennent des additifs, des agents de conservation, des sucres cachés et des gras de pauvre qualité. La plupart des aliments pré-emballés sont cuits jusqu’à ce qu’ils deviennent stériles. À cause de cela, la plupart des enzymes qui étaient présentes dans l’aliment sont détruites. Le Docteur Wood a déjà dit : «mangez des aliments qui périssent – mais mangez les avant qu’ils ne le deviennent ! » C’est tout à fait vrai. Par contre, il y a des aliments pré-emballés de qualité que vous pouvez trouver dans des magasins d’alimentation spécialisés qui peuvent vous aider si vous avez un horaire chargé.
  5. Lavez les fruits et les légumes avant de les manger. Pour enlever les résidus de pesticides, remplissez votre lavabo d’eau et mettez-y une cuillerée à table de vinaigre de cidre de pomme et une petite quantité de savon à vaisselle, puis ajoutez-y les aliments à laver. Laissez-les tremper pendant 20 minutes, puis rincez-les bien. Lorsque possible, achetez des produits biologiques qui ont poussé sans l’aide d’insecticides, herbicides, fertilisants artificiels ou d’organismes génétiquement modifiés. Toutefois, il est quand même une bonne idée de laver les fruits et les légumes biologiques à cause de contamination possible par des pathogènes ou par cause humaine lors de leur manipulation.
  6. Optez pour des sucres naturels. La liste des sucres acceptables inclut le nectar de coco, le sirop de riz brun, le sucre de datte, le miel, le sirop d’érable, le sucre granulé (Sucanat),le jus de canne, le stévia et le xylitol. Par contre, utilisez-les avec modération. Ils peuvent être utilisés dans la cuisson. Vous pouvez aussi utiliser les raisins et les pommes dans le même but lors de la cuisson. Le xylitol est un sucre naturel qui goûte vraisemblablement comme le sucre et peut très bien être utilisé pour la cuisson. De plus, il aide à garder le taux de sucre stable en ménageant l’insuline et aide à combattre la carie.
  7. Limitez vos portions. Vous allez manger une diète haute en nutriments et en fibres. La plupart des personnes vont naturellement commencer à réduire leurs portions lorsqu’ils mangent de cette façon.
  8. Mastiquez votre nourriture. Mâchez votre nourriture longuement avant de l’avaler. C’est la partie la plus importante de la digestion. Si vous ne mâchez pas bien votre nourriture, votre corps ne peut pas en extraire les nutriments dont il a besoin. Vous allez aussi trouver que vous allez moins manger si vous prenez plus votre temps à la table.
  9. Buvez une variété de produits santé. Des bons choix de jus incluent les jus de légumes, l’eau, l’eau gazéifiée (avec modération), les jus de fruit dilués (lime/citron), le thé, les thés aromatisés aux herbes, le lait de riz et le lait d’amande. Une ou deux tasses de café par jour est acceptable, si désiré et toléré.
  10. Buvez de l’eau. L’eau est l’un de vos meilleurs alliés. Notre corps en est principalement constitué. Elle est nécessaire au nettoyage de vos tissus. Avoir accès à un système d’eau filtrée est un must. Lorsque vous avez faim, essayez de boire un verre d’eau. Bien souvent, les symptômes corporels de la soif sont perçus comme étant ceux de la faim. Boire de l’eau coupe donc des repas qui ne sont pas nécessaires.
  11. Buvez la majorité du temps sans manger. Essayez de boire moins pendant les repas et plus entre ceux-ci. Cela peut en effet diluer les acides et les enzymes nécessaires pour votre digestion.
  12. Limitez les collations au nécessaire. Les collations peuvent parfois être prises lorsque le besoin se fait sentir, mais évitez de tomber dans les collations hautes en glucides. Au lieu de manger des croustilles et des biscuits, tenez-vous en aux fruits, légumes, ou noix prescrits dans votre plan. Limiter le nombre et surtout contrôler la qualité de vos collations reste la meilleure façon d’assurer une bonne perte de poids efficace.
  13. Réduisez votre stress. Prenez 15 minutes de votre temps à faire des activités que vous aimez et vous en sentirez aussitôt les bienfaits.
  14. Soyez reconnaissants et sachez dire merci. Appréciez votre nourriture et prenez le temps de dire merci avant chaque repas. Mangez dans un état d’esprit reposé et reconnaissant. La digestion s’en trouvera meilleure, et le repas, relaxant.

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

Member Highlight – Joe Gazalé & Sheryl Stevens

Le parcours selon Coach Jo Joseph fait du Crossfit avec trois objectifs en tête (ne pas se blesser, ne pas …

Lire l'article

Pourquoi les édulcorants ne sont pas le meilleur choix et 3 astuces pour les éviter

Les croyances populaires dans le monde de la perte de poids tendent vers une diminution des calories, sans tenir compte …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question: Devrais-je utiliser des « fats burners » pour contribuer à ma perte de gras ?   Le concept des …

Lire l'article
19 SEPT 0 Comments 5 trucs et astuces du vendredi

5 trucs et astuces du vendredi

1 – Fast food & gras trans Abstenez-vous d’en manger. Évitez la margarine, le shortening et la restauration rapide! Ce ne …

Lire l'article

Le temps des fêtes – 9 Jours sans culpabilité

S’il y a un seul moment durant l’année pour NE PAS s’inquiéter de notre physique, notre performance, et la quête …

Lire l'article