Diminuer son stress au quotidien

  • Est-ce que vous dormez ou pouvez dormir 8-9 heures par nuit ?

Vous en êtes loin ? Vous pouvez sûrement gagner 5,10,15 minutes supplémentaires ? Dès CE SOIR!

 

  •  Est-ce que 10% de votre journée vous appartiens ?

Une journée dure en moyenne 15-16h, alors 10% d’une journée représente environ 90 minutes. Ce temps doit être consacré à VOUS, VOS projets, VOTRE temps. Ex. : l’entraînement, ou passer du temps avec les enfants. Tant que ce temps est reconnu comme étant un CHOIX et non une obligation, c’est exactement ce qu’il vous faut.

 

  • Prenez-vous 15 minutes chaque jour SANS STIMULATION ?

Ceci peut représenter simplement de manger sans son téléphone, assis pendant 15 minutes, jusqu’à prendre le temps pour une petite routine de méditation. Pourquoi pas ?

Préférablement, ce temps ne fait pas partie de votre routine de réveil, ni prédodo (rester dans le lit 15 minutes supplémentaires ne compte pas comme un « time out » durant une journée « gogogo »).

 

  • Avez-vous un bloc de 4 HEURES consécutives consacré exclusivement au plaisir une fois par semaine, CHAQUE semaine ?

Aucune justification nécessaire. Le plaisir est individualisé selon les désirs et besoins de chaque personne. Ex : jouer avec vos enfants ou au Nintendo 64 (je ne suis pas SI jeune que ça, quand même !). Cette période ne doit pas être entrecoupée par des tâches ni justifiée par un but (ex. : « j’aime faire le ménage »).

 

  • Les bienfaits sont significatifs

Chaque client avec qui je travaille qui commence à porter attention à ces règles remarque que la qualité de ses entraînements s’améliore, la qualité du sommeil s’améliore, l’humeur et la patience s’améliorent, et par le fait même, l’adhérence aux habitudes alimentaires s’améliore.
Si les facteurs de stress dans votre vie ne peuvent tous s’éliminer, « OK », mais que faites-vous pour protéger l’équilibre nécessaire pour VOTRE santé ?
 
Coach Jo

Partager l'article :

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter

Partager l'article :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Articles reliés

Les trois conseils du Vendredi

Conseil #1 La whey post-entraînement un must? La whey n’est pas un MUST après l’entrainement, mais surtout un PLUS. Une …

Lire l'article

Le déjeuner optimal

Un déjeuner santé devrait être composé de protéines (viandes, oeufs) et de lipides (noix, graines, avocat, huile d’olive). Pourquoi ?   …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question: En général, quel est le meilleur moment de la journée pour intégrer les glucides ?   Immédiatement après l’entraînement. …

Lire l'article

Member Highlight – Joe Gazalé & Sheryl Stevens

Le parcours selon Coach Jo Joseph fait du Crossfit avec trois objectifs en tête (ne pas se blesser, ne pas …

Lire l'article
3 trucs pour bien manger au restaurant

3 trucs pour bien manger au restaurant

Vous voulez sans doute pouvoir profiter d’une sortie au restaurant entre amis sans gâcher les bons choix que vous avez …

Lire l'article