Question:

Quels sont les bénéfices d’un examen biomécanique et qu’est-ce que cela implique ?

 

Si vous ne faites PAS d’évaluation, vous ne pouvez pas vous assurer des PROGRÈS. Le but principal de l’entraînement consiste à développer des capacités physiques — qu’il s’agisse de la force, de la vitesse, de l’endurance, de l’hypertrophie, du métabolisme, du taux de gras, etc.

 

En supposant que vous faites quelque chose MAINTENANT, comment saurez-vous quand il est temps de changer, ou si ce que vous faites est utile, vous n’avez pas de base objective, ni une méthode de comparaison avec cette ligne de base.

 

Les évaluations physiques initiales, ainsi que les réévaluations à intervalles fixes, sont la manière la plus humaine d’assurer le succès à long terme.

 

De plus, cela permet d’éviter un risque potentiel de blessure en identifiant correctement les faiblesses, les déséquilibres ou les impossibilités posturales.

 

J’ai évalué des milliers de personnes au cours des neuf dernières années, et si je basais ma conception de programme sur la façon dont l’individu se « perçoit » lui-même, alors tout le monde aurait besoin de 5 heures de travail en mobilité/flexibilité (car presque tous les hommes savent qu’ils manquent de souplesse), ou pas du tout (car presque tous les hommes vont mentir pour éviter de travailler leur mobilité/flexibilité). Les évaluations physiques sont spécifiques à la tâche, de sorte qu’un coach doit savoir si son client peut au moins se positionner dans les mouvements nécessaires pour la musculation choisie. Nous n’avons pas besoin de flexibilité du niveau des gymnastes pour faire du « squat » et du « bench press », alors ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas mettre votre tête derrière vos genoux et que vous ne devriez pas toucher aux poids libres. Le contraire est également vrai. Si vous n’êtes pas en mesure de lever vos bras au-dessus de votre tête sans vous créer une lordose semblable à celle de Donald Duck, alors peut-être que nous devrions adresser cela, et envisager d’autres exercices que ceux vous demandant de forcer vers le haut.

 

Il y a aussi des déséquilibres de force. Gauche droite, postérieure-antérieure, etc. Une évaluation appropriée identifiera ce qui nécessite une attention particulière, permettant ainsi de créer une programmation adéquate dans le temps.

 

Quelle autre méthode pourrions-nous utiliser pour planifier les progrès de votre entraînement au cours de quelques mois ou une année ? Je ne connais personne qui décide de commencer à faire de l’exercice et s’attend à s’arrêter après 4 semaines avec 100 % de l’objectif désiré complètement atteint.


Si vous ne vous préparez pas, alors vous vous préparez à échouer.

 

– Coach Jo –

 

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

La FAQ’s du Vendredi

Question: Si je ne tolère pas les produits laitiers, par quoi pourrais-je les remplacer pour combler mon apport en protéine ? …

Lire l'article
Super aliments Huile d'olive Allard Fitness

Super Aliment – #4 L’huile d’olive

En 2005, une étude de la santé a comparé les effets de différents types d’huile d’olive. Le premier type, « Extra …

Lire l'article

Super Aliment – #13 Champignons Shiitake

Les champignons contiennent du zinc, acides aminés essentiels, et une foule de vitamines, mais la raison pour laquelle les shiitakes …

Lire l'article

Mes conseils pour une année de succès

Crédit photo: Merryl B. Photographe On ne se cachera pas que nous cherchons souvent le moment parfait pour commencer de …

Lire l'article
5 bonnes raisons de prendre de la Whey après l’entraînement

5 bonnes raisons de prendre de la Whey après l’entraînement

Pourquoi la Whey est essentielle si l’on s’entraîne ?  De nos jours, il n’est pas faux de dire que le …

Lire l'article