Question:

Quel est l’élément le plus important lorsque l’on veut une transformation physique ?

 

Excellente question.

 

La vraie réponse est « l’élément qui manque le plus d’attention ». Si une personne est stressée, épuisée ou fait face à des problèmes d’humeurs, le « focus » pourrait être sur le sommeil et/ou la récupération en premier. Si une personne a des problèmes de gestion d’insuline, soit médicale (diabète) ou autre, alors le « focus » pourrait être sur « bien s’alimenter » et/ou s’entraîner rigoureusement.
Considérant la nature de la question, si elle se pose, c’est que la volonté est actuellement limite et l’on cherche à la dépenser le plus efficacement possible. Souvent, dans ce cas, ce sont les habitudes alimentaires qui « prennent le bord » en premier. Plus précisément, on intègre dans notre plan alimentaire, des aliments contre-productifs (des tricheries).

 

Dire à quelqu’un dans cet état de volonté limité de « rester fort » et s’abstenir de tricher pour atteindre ses objectifs est presque une perte de temps. Quand la motivation manque, l’émotion gagne à tout coup. Alors dans ce cas, je conseille absolument d’entretenir l’habitude de s’entraîner rigoureusement. Les bienfaits y seront toujours, et de ce fait, étant en hyper calories avec les tricheries, les séances risquent d’être plus intéressantes (charges plus importantes, plus de répétitions) et entraîneront plus de gains de force/performances.
En entretenant l’habitude de s’entraîner, l’humeur se voit améliorée, due à une production de dopamine, et les chances de reprendre le contrôle de la tête sont plus importantes que si l’on reste simplement à la maison à culpabiliser d’avoir mangé du chocolat la veille.
La réalité est que vous allez continuer à développer votre corps et vos aptitudes athlétiques. Malgré la passe « difficile » côté motivation, vous allez vous en sortir en meilleure forme. Alors quand la motivation reviendra, vous serez prêt à passer au prochain niveau avec l’alimentation, et des séances d’entraînement encore plus bénéfique.

 

 

– Coach Jo –

 

 

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

Paté chinois sans culpabilité

Pâté chinois sans culpabilitéLe genre de repas qui nous manque parfois lorsque l’on veut suivre le plan à la lettre. …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question : Les suppléments chez les enfants/ados. Vous en pensez quoi ?   Nous n’y voyons rien de mal ! Les …

Lire l'article

Member Highlight – Audrey Kirouac-Ouimet

Le parcours selon Coach Jo   Audrey est venue me voir en juin 2016 avec comme principal objectif de se …

Lire l'article

On démystifie les courges

La courge, ce mystérieux curcubitacé Les courges sont des légumes à considérer intégrer dans une alimentation équilibrée. Elles sont très …

Lire l'article

Comment garder le cap sur nos objectifs durant la période des fêtes

Le premier conseil du coach est : soyez RÉALISTE. Que sont vos objectifs ce mois-ci ? Ces objectifs sont-ils clairs et mesurables …

Lire l'article