Question:

Si je ne réussi pas à la perfection, j’ai tendance à abandonner. Est-ce que réussir la moitié de ce qu’on me demande est mieu que rien ?

 

J’adore encore une fois cette question.

 

La réponse à cette question est que votre protocole n’a pas été adapté de manière adéquate à votre niveau ACTUEL.

Que ce soit un programme d’entraînement qu’on ignore, qu’on modifie, ou dont on s’abstient, ou encore un plan alimentaire auquel on déroge, si vous avez des problèmes à suivre ledit protocole, au point de ressentir de la pression et d’entrevoir des échecs absolus, cela signifie que ce n’est pas adapté pour votre profil.

Des fois, on débute le tout avec de bonnes intentions. On rencontre le coach motivé à 100 %, et apres une semaine, « la vie » nous rentre dedans et nous lance des défis.

Ce que le coach a préparé pour vous, avec les informations que vous avez fournies lors de votre dernière rencontre, était peut-être adéquat auparavant, mais maintenant, vous êtes rendu ailleurs.
Considérez que vous avez plusieurs objectifs dans la vie, autres que votre santé et votre apparence physique. La vie sociale, financière, professionnelle, vos passions et loisirs, et même la dimension spirituelle de votre vie nécessitent de l’attention. Parfois cela requiert même de la concentration et de la volonté.

Alors si vous n’êtes pas capable de respecter votre protocole à la perfection, cela ne fait de vous qu’un être humain (félicitations à vous pour cette réalisation !), et il est préférable de revisiter l’approche utilisée pour atteindre vos objectifs. Il ne s’agit pas nécessairement de faire un pas vers l’arrière, mais plutôt de faire un pas plus sûr, plus concret.

En revanche, il est important de comprendre que OUI, adopter de bonnes habitudes et faire alors de « bonnes choses », même à moitié, est mieux que de ne pas en faire du tout.
Une bonne chose à moitié sera toujours plus rentable qu’une « mauvaise chose » faite au complet.
J’espère que vous me comprenez !

 

 

– Coach Jo –

 

Partager l'article :

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter

Partager l'article :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Articles reliés

Member Highlight – Joëlle Pilote

Le parcours selon Coach Jo Le cheminement de chacun de mes clients est différent, et je ne partagerai pas les détails …

Lire l'article
3 trucs et astuces pour choisir vos fruits et légumes

Série Épicerie #3 – 3 trucs et astuces pour choisir vos fruits et légumes

La semaine passée nous vous avons donné 4 trucs pour mieux choisir vos viandes et poissons ! Cette semaine, nous arrivons bientôt …

Lire l'article

Member Highlight – Rachel Bélanger

Le parcours selon Coach Jo   Rachel est venue me consulter pour la 1re fois en janvier de cette année. …

Lire l'article

Les émotions – Objectif chirurgie – 2 weeks out

C’est bientôt la finale. Je viens de passer au travers de l’avant-dernière semaine. Elle vient de se terminer enfin!  Ce fut …

Lire l'article

Les trois conseils du Vendredi

Conseil #1 Est-ce que je peux remplacer mes noix du déjeuner par une portion de mon beurre de noix préférée? …

Lire l'article