Question:

Y a-t-il une différence entre les légumes congelés et les légumes frais? Pourquoi devrais-je privilégier les frais?

Est-ce que le brocoli congelé a la même valeur nutritive que les légumes que vous venez de cueillir directement de la terre et manger cru ? Peut-être pas. Mais combien de fois dans une vie mange-t-on des aliments crus, directement de la terre ?

La recherche démontre que le traitement peut diminuer la teneur en vitamine C d’un aliment de 10 % à 90 %. Mais la réalité est que les fruits et légumes congelés ou en conserve sont très pratiques quand vous êtes occupé. Et un peu de « vitamine C » est meilleur qu’aucune.J’ai vu trop de clients opter pour la pizza parce qu’ils pensent que le brocoli congelé est l’équivalent nutritionnel du carton. Ne soyez pas ces gens.

N’oubliez pas que la fibre n’est pas affectée par le gel ou la mise en conserve. Alors, mangez vos légumes … Peu importe votre façon de les obtenir.

 

Question:

Les betteraves est-ce que je peux en manger autant que je veux?

La charge glycémique pour une tasse de betteraves est de 5, cuite ou crue. Les effets sur l’insuline sont négligeables à moins que vous comptiez en manger plus que deux tasses par repas.

Variez vos sources de légumes, et vous n’aurez pas de problèmes.

 

Question:

Les légumineuses (pois chiches, fèves noires/rouges, lentilles, etc.) peuvent-elles remplacer les glucides de mon plan alimentaire?

Les légumineuses sont des sources de glucides avant tout. Composé d’environ 70 % de glucides, une tasse fournit à peu près l’équivalent en termes de glucides qu’une tasse de riz. La charge insulinémique n’est pas toute à faîte pareil, mais demeure plus que ceux des légumes « all you can eat ».

Quelqu’un désirant consommer des légumineuses peut absolument substituer ses portions de féculents par des pois chiches, fèves, ou lentilles. Il y a des arguments POUR la consommation de légumineuses, et pour plusieurs, cela serait potentiellement une meilleure idée d’en consommer au lieu des féculents.
Tout dépend des effets sur votre système digestif. Les flatulences sont « communes », mais pas « normales ». Elles sont indésirables non seulement pour leur odeur, mais aussi pour la fermentation ou l’inflammation qu’elles représentent.

 

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

La FAQ’s du Vendredi

Question : Comment retourner à nos bonnes habitudes lorsqu’on a perdu toute motivation ? Un bon truc pour retrouver ses …

Lire l'article

10 trucs que j’ai appris de Larry Veteo en Biosignature 2

La fin de semaine dernière je n’étais pas disponible puisque j’assistais à une recertification de Biosignature, niveau 2. J’ai vraiment …

Lire l'article
Super aliments Allard Fitness Gym Santé Tomates

Super Aliment – #10 Tomates

Le nutriment principal de la tomate est le Lycopène. Ce membre de la famille des caroténoïdes pourrait être la balle …

Lire l'article

10 choses dont je suis reconnaissant pour 2016

1. Je suis reconnaissant d’avoir accompli ma préparation physique pour mon shooting photo dans un temps record. J’ai débuté le …

Lire l'article
Super aliments Allard Fitness Gym Santé Dinde

Super Aliment – #11 Dinde

C’est pratiquement la pièce de viande la plus maigre sur le marché. Elle est peu coûteuse et a une belle …

Lire l'article