Question:
Est-ce que je dois cycler mes suppléments?
Il y a quelques suppléments qui devraient être pris à long terme par les Nord américains. Dans ce cas, il serait intéressant de savoir quels sont les effets d’une prise de nutriments sous forme de suppléments alimentaires au long terme?
Les études ne démontrent pas suffisamment d’informations pour répondre sans équivoque à cette question, car aucune compagnie n’est prête à débourser de l’argent sur une recherche considérant la prise d’une multivitamine quotidiennement, pendant plus d’un an, versus un modèle cyclé.
Ce que l’on sait est que les suppléments à la base d’herbes doivent être cyclés. Ceci est principalement dû à la façon qu’ils fonctionnent, et on pourrait même dire que dû à cette même nature, il faudrait réévaluer de façon régulière s’ils valent toujours la peine d’être prit (votre situation/condition a peut-être changée, et la recommandation ne serait plus aussi valable).
La règle de 6:1 s’applique bien.
- 6 jours ON, 1 jour OFF.
- 6 semaines ON, 1 semaine OFF.
- 6 mois ON, 1 mois OFF.
Vous comprenez le concept.
Simple à appliquer, et cela vous empêcherait de développer une résistance, ou potentiellement une surdose de ces nutriments/composants.
Coach Jo