Question:

Je me prépare pour un « cheat day » avant de manger tout ce qui me tombe sous la main, qu’est-ce que je pourrais faire pour limiter les « dégâts » à mon organisme ?

 

Les règles de triches :

1 — Manger la Mauvaise Nourriture en bonne Compagnie. Cela signifie que vous ne mangez pas la mauvaise nourriture seul.

2 — Rajouter, ne pas remplacer. Manger un bon repas d’abord si vous allez avoir un repas supplément en dessert. (Ex : Vous sortez de votre restaurant préféré et vous commandez un steak/du poulet/du poisson avec des légumes. Après ce repas, vous pouvez commander ce que vous désirez.

3 — La Règle d’Une Séance. Cela signifie que le repas se fait en une seule séance : quand vos fesses quittent le siège, le repas est terminé. [ne traversez pas la rue pour voir ce que l’autre restaurant a comme dessert]

4 — Ne pas manger moins le jour où vous allez manger un repas supplémentaire. Mangez comme d’habitude. Moins de chances de trop manger de cette façon.

5 — C’est toujours le dernier repas de la journée. Pas au déjeuner ou au dîner. Cela influencera vos choix alimentaires pour le reste de la journée.

6 — Ne pensez pas en termes de « journée cheat ». C’est seulement un repas supplémentaire, et vous devez connaître la différence entre une bouche et un aspirateur.

 

 

Question:

Est-ce que je dois changer mes habitudes le lendemain d’un cheat day ? Comme manger moins, couper les carbs ou même jeûner ?

La fatigue, l’accumulation de stress, et le manque de nutrition sont les causes principales d’un abandon d’un objectif.

Au lieu de voir un repas ou une journée comme une journée « triche », voyez-le comme un repas ou une journée « off ». Vous avez pris congé de votre objectif et des habitudes nécessaires pour l’atteindre.

Avec cette mentalité-là, la réponse à votre question est simple : le lendemain, on retourne au statu quo.

Si une ou plusieurs habitudes alimentaires étaient constructives pour vous AVANT le repas/la journée « off », ces mêmes choses seront nécessaires le lendemain.

Limiter les aliments, ou précisément les glucides le lendemain serait une stratégie à TRÈS court terme, mais causera une reproduction du scénario qui vous a poussé à prendre une journée off au départ.

 

 

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

La FAQ’s du Vendredi

Question : Comment s’entraîner lorsqu’on est blessé ?   S’entraîner avec des blessures fait en sorte que les entraînements sont plus …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question: Devrais-je utiliser des « fats burners » pour contribuer à ma perte de gras ?   Le concept des …

Lire l'article

Mes conseils pour une année de succès

Crédit photo: Merryl B. Photographe On ne se cachera pas que nous cherchons souvent le moment parfait pour commencer de …

Lire l'article

THE MEAT AND NUTS BREAKFAST

When people ask for the single best dietary tip for optimal leanness, energy, and sustained mental focus, it’s simple: try …

Lire l'article

Les émotions – Objectif chirurgie – 2 weeks out

C’est bientôt la finale. Je viens de passer au travers de l’avant-dernière semaine. Elle vient de se terminer enfin!  Ce fut …

Lire l'article