Bienfaits avocat

Bien que l’avocat soit un fruit, sa composition fait qu’il ne peut pas être consommé comme tel. L’avocat est un excellent aliment à consommer puisqu’il contient une panoplie de vitamines, minéraux ainsi que des fibres, mais n’oubliez pas, on doit le considérer comme un lipide.

Même si l’avocat est riche en matières grasses, il s’agit d’acides gras mono-insaturés et de stérols, qui contribuent au bon fonctionnement cardiovasculaire et à la réduction du mauvais cholestérol sanguin. Il procure aussi un sentiment de satiété puisqu’il contient de l’acide oléique.

¼ d’avocat (7g de gras) équivaut à 10-12 noix ou 1 c. à soupe d’huile.

L’avocat constitue une façon saine d’ajouter de la saveur et de la texture à vos plats. Mettez-en dans une salade ou une soupe, servez-le en entrée sous forme de guacamole, ou essayez-le dans vos recettes!

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

La FAQ’s du Vendredi

Question: Quelles sont les meilleures sources de glucides à intégrer à mon alimentation ?   Tout dépend de votre tolérance (votre capacité d’en manger …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question : Comment s’entraîner lorsqu’on est blessé ?   S’entraîner avec des blessures fait en sorte que les entraînements sont plus …

Lire l'article

On démystifie les courges

La courge, ce mystérieux curcubitacé Les courges sont des légumes à considérer intégrer dans une alimentation équilibrée. Elles sont très …

Lire l'article

Routine d’entraînement pour rentabiliser ses séances de Strongman

L’entraînement de type Strongman modifié a pour but de développer la force, l’endurance, la capacité cardiovasculaire, mais son vrai charme, …

Lire l'article

Choisir le meilleur entraineur pour soi

  J’ai suivi ma première certification d’entraîneur personnel au courant de l’hiver 2008. Bien que j’ai commencé immédiatement à créer …

Lire l'article