Un déjeuner santé devrait être composé de protéines (viandes, oeufs) et de lipides (noix, graines, avocat, huile d’olive).

Pourquoi ?
 
Manger des protéines et des lipides au premier repas du matin provoque une relâche au niveau des neurotransmetteurs, plus précisément la sécrétion de deux hormones dans notre corps, la dopamine et l’acétylcholine.
 
Avec la sécrétion de ces deux hormones, il y a une augmentation du niveau de concentration et de motivation. Donc, tout ce que vous allez accomplir dans votre journée ; votre travail, vos études, vos activités quotidiennes, etc. vont beaucoup mieux se passer. Vous allez retenir beaucoup plus d’informations et accomplir plus efficacement vos tâches que si vous aviez mangé un déjeuner avec beaucoup de glucides.
 
Un déjeuner composé de protéines et de lipides va aider à stabiliser la glycémie et aider à la relâche de la sérotonine, hormone du bonheur.
 
En résumé, un déjeuner composé de protéines et gras égal plus de bonheur, de concentration et de motivation. De l’autre côté, un déjeuner composé de glucides qu’ont nous conseille habituellement, composé de céréales, pain, jus d’orange est inapproprié. Avec ce type de déjeuner, on entraîne une très grande hausse au niveau de la glycémie, très tôt dans la journée, ce qui crée inévitablement une baisse importante de glycémie ensuite et cette montagne russe va être présente tout au long de la journée. Votre corps, et vos neurotransmetteurs vont jouer au « yoyo » toute la journée. Ressentir et gérer des montées d’insulines, des rages de sucres et des baisses d’énergies rendra votre journée beaucoup moins productive et surtout beaucoup moins agréable.
 
Donc, le matin pensez-y bien. Regarder ce que vous mangez. Assurez-vous que votre déjeuner ne contient pas glucides ou très peu. S’il en contient, favorisez des glucides à charge insulinique basse tels que de petits fruits. Par contre, si votre déjeuner est composé de deux toasts au beurre d’arachide ou au nutella, de céréales sucrées ou de yogourt aromatisé, de miel et de granola, arrêtez cela dès maintenant. Vous ne vous rendez pas service. Tournez-vous plutôt vers des oeufs avec des noix ou une viande et de l’avocat. Une omelette aux légumes avec une huile d’olive de qualité et des framboises.
 
Ce changement est sûrement un des plus difficiles à faire, car il vient à l’encontre de ce qu’on nous apprend depuis qu’on est jeune. Mais c’est sûrement celui qui sera le plus bénéfique sur votre santé et votre bonheur.
 
Essayez-le et vous constaterez la différence d’énergie dans votre journée.

 

Bon déjeuner !

 

Merci,
 

Coach Gab
 

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

Member Highlight – Rachel Bélanger

Le parcours selon Coach Jo   Rachel est venue me consulter pour la 1re fois en janvier de cette année. …

Lire l'article

Les émotions – Objectif chirurgie – 2 weeks out

C’est bientôt la finale. Je viens de passer au travers de l’avant-dernière semaine. Elle vient de se terminer enfin!  Ce fut …

Lire l'article
3 trucs et astuces pour choisir vos fruits et légumes

Série Épicerie #3 – 3 trucs et astuces pour choisir vos fruits et légumes

La semaine passée nous vous avons donné 4 trucs pour mieux choisir vos viandes et poissons ! Cette semaine, nous arrivons bientôt …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question: Y a-t-il une différence entre les légumes congelés et les légumes frais? Pourquoi devrais-je privilégier les frais? Est-ce que …

Lire l'article

Routine d’entraînement pour rentabiliser ses séances de Strongman

L’entraînement de type Strongman modifié a pour but de développer la force, l’endurance, la capacité cardiovasculaire, mais son vrai charme, …

Lire l'article