Le zinc se trouve dans presque toutes les cellules du corps. Et il y a une raison pour cela — parce qu’il est nécessaire dans presque toutes les cellules de notre corps. Pourtant, comme bien d’autres éléments, nous n’en tirons pas assez. Ou du moins, nous n’absorbons pas autant de ce que nous consommons, que ce que nous devrions. De plus, nous ne gardons pas notre approvisionnement complètement. Cela est en partie dû à la diète moderne. Les niveaux élevés de fibres et de sucre causent des problèmes de malabsorption, et en plus de cela, nous épuisons nos réserves de zinc chaque jour. Il est perdu à travers les reins, la peau et l’intestin et quand il s’agit de transformations physiques, il est un nutriment important à intégrer à votre alimentation, comme les études ont montré qu’il y avait une corrélation entre le zinc et les dépôts de graisse. En outre, sans les niveaux suffisants de zinc, peu d’autres nutriments peuvent être absorbés correctement (y compris les éléments nutritifs essentiels et minéraux), et votre système immunitaire ainsi que votre métabolisme deviennent compromis.

 

En plus d’être essentiel pour un système immunitaire sain, le zinc contribue également à la production de certaines hormones, la guérison des plaies, la formation osseuse et la peau claire. Il est requis en très petites quantités, et est donc connu comme un oligo-mine, mais cela ne le rend pas moins crucial. Il est essentiel à la bonne fonction de plus de 300 enzymes, y compris la superoxyde dismutase, qui joue un rôle antioxydant — ce qui signifie que le zinc aide à garder notre corps libre de toxines.

 

Il convient de noter que les protéines animales contribuent à améliorer l’absorption du zinc. Des études ont montré que le zinc s’absorbait environ deux fois plus lors d’un régime riche en viande que d’un régime végétarien. Cela souligne la nécessité de la supplémentation en zinc dans un régime végétarien et végétalien, mais plus encore, il souligne l’importance et les avantages de la consommation de viande.

 

Comme le magnésium, nous désirons une forme de zinc chélatée. C’est-à-dire, « liée avec un acide aminé ». Ce sont les sortes les plus absorbables. (ex: zinc glycinate, zinc bis-glycinate, zinc monomethionine, zinc aspartate, zinc orotate)

 

 

Partager l'article :

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter

Partager l'article :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Articles reliés

Member Highlight – Patrick Toke

Le parcours selon Coach Gab Patrick est pour moi un exemple de détermination.   Depuis que nous avons commencé à …

Lire l'article

Member highlight – Audrey Bazinet

Le parcours selon Coach Jo   Audrey est une cliente de longue date. Nous avons fait équipe ensemble initialement de …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question: Après des mois de régime et de travail, je frappe souvent un plateau. Que puis-je faire pour continuer à …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question : Combien de repas est-il recommandé de manger par jour ? 3 x 500 calories au 4-6 h ou 6 …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question: Si je ne tolère pas les produits laitiers, par quoi pourrais-je les remplacer pour combler mon apport en protéine ? …

Lire l'article