Les 5 meilleures sources de gras – #2 L’huile de coco

#2 L’HUILE DE COCO

 

L’huile de coco est abondante dans un acide gras à chaîne moyenne qui semble protéger votre cerveau, gérer la glycémie et améliorer la consommation d’énergie dans le corps ce pourquoi vous perdez du gras.

L’huile de coco n’est pas inclus dans le cycle du cholestérol, de telle sorte que la graisse qu’elle contient ne sera pas entreposée dans les cellules adipeuses. De plus, l’huile de coco semble faire augmenter le «bon» cholestérol HDL pour un ratio de LDL-à-HDL plus favorable, ce qui est important puisque de nombreux médecins traditionnels découragent toujours l’utilisation de l’huile de coco en raison de sa teneur élevée en matières grasses saturées.

Il y a également des recherches pour soutenir l’utilisation de l’huile de coco dans a composition corporelle: une étude récente effectuée en Malaisie, où la noix de coco est native, a révélée que manger 30 ml d’huile de noix de coco, 3 fois par jour pendant un mois entraîne une perte de graisse corporelle ainsi qu’une diminution du tour de taille.

 

 

Références:

Fulgoni, V., et al. Avocado consumption is associated with better diet quality and nutrient intake, and lower metabolic syndrome risk in US adults: results from the National Health and Nutrition Examination Survey (NHANES) 2001-2008. Nutrition Journal. 2013. 12:1.

Soares, M., et al. ls there a role for monounsaturated fat in the dietary management of obesity? Asian Pacific Journal of Public Health. 2003. 15 Suppl: Sl8-21.

Wien, M., A randomized 3×3 crossover study to evaluate the effect of Hass avocado intake on post-ingestive satiety, glucose and insulin levels, and subsequent energy intake in overweight adults. Nutrition Journal. 2013. 12:155

 

Article original anglais par Charles Poliquin;

http://main.poliquingroup.com/ArticlesMultimedia/Articles/Article/1463/Top_Ten_Healthy_Fats_To_Add_To_Your_Diet.aspx

 

Partager l'article :

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter

Partager l'article :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Articles reliés

Pourquoi les édulcorants ne sont pas le meilleur choix et 3 astuces pour les éviter

Les croyances populaires dans le monde de la perte de poids tendent vers une diminution des calories, sans tenir compte …

Lire l'article

Member Highlight – Marie-Ève Rouillier

Le parcours selon Coach Gab   J’ai choisi Marie-Ève pour le « Member Highlight » du mois de décembre pour une raison …

Lire l'article

Member Highlight – Éric Lafortune

Le parcours selon Coach Jo Eric a debuté son suivi alimentaire avec moi en Mai 2017 avec des objectifs relativement …

Lire l'article

10 choses dont je suis reconnaissant pour 2016

1. Je suis reconnaissant d’avoir accompli ma préparation physique pour mon shooting photo dans un temps record. J’ai débuté le …

Lire l'article

Member Highlight – Audrey Kirouac-Ouimet

Le parcours selon Coach Jo   Audrey est venue me voir en juin 2016 avec comme principal objectif de se …

Lire l'article