Conseil #1
Est-ce que les galettes de riz, peuvent remplacer le riz dans mon plan?
Oui, on veut de 20-25 g de glucides par portion, cela équivaut à ½ tasse de riz. Alors, il faut seulement vérifier la teneur en glucides des galettes de riz pour connaître le nombre à manger. Sinon, pas trop de problèmes.
Conseil #2
Y a-t-il une quantité de protéine en poudre (ex: whey) à ne pas dépasser par semaine? Pourquoi?
Pas nécessairement.
La réponse est « oui », principalement due au fait que vous aller développer une une intolérance alimentaire causée par la fréquence à laquelle vous consommez l’aliment en question. Ceci est vrai pour tous les aliments en fait. Ceci étant dit, j’ai observé des gens qui consomme un shake de « whey » (1-3 scoops) à chaque jour sans jamais avoir de problèmes. Plusieurs entraîneurs et de gens qui travaillent à leurs comptes (« aux rendez-vous ») utilisent des « shakes » de protéines pour consommer de la protéine rapidement entre deux clients. Je n’ai jamais rencontré une personne qui fait ça et qui digère toujours bien la « whey » après un an.
De plus, il est favorable de mastiquer notre nourriture. Faire votre shake le plus épais possible et mastiquer (même si ce n’est pas nécessaire) aide à la digestion de l’aliment. Rajouter une source de gras également (oui, même un peu d’huile), ou une source de fibres (graines de lin, etc.) va aider l’absorption de votre « whey ». Cette information provient de Dr. Éric Serrano qui travaille avec des culturistes de haut niveau, ainsi qu’une population générale qui cherche à « être mieux »
Conseil #3
Est-ce que je peux remplacer mes légumes par des « GREENS », si je déteste en manger et qu’en plus je n’ai pas le temps pour les préparer?
C’est triste « DÉTESTER » manger des légumes après l’âge de 12 ans.
Peut-être un réflexe neuro olfactif pour des raisons plus importantes, mais disons que c’est plutôt dû à un manque de connaissances au niveau de la cuisine/préparation alimentaire. Pour le manque de temps, en espérant que ce n’est pas tout le temps, j’ai plusieurs clients qui utilisent un supplément de « GREENS » pour atteindre leurs objectifs de légumes par jour. Je n’ai jamais observé d’absence de résultats, tant que la personne comblait son apport comme il faut.1« scoop » = 1 tasse (pour le contenu de fibres surtout).
Les facteurs alcalinisants et les antioxydants seront plus que comblés, mais, si on est à l’aise de consommer de 2 à 6 « shooters » pour la fête de notre meilleur ami alors, 2 à 6 scoops de « GREENS » par jour devraient bien aller. Sincèrement, régler le ph digestif est LA chose qui est négligé chez la population « fit » (#fitfam #fitspo #sofitithurts)