Member highlight – Carl Jobin-Shaw

Le parcours selon Coach Jo

 

Je fais équipe avec Carl Jobin depuis avril 2015. Nous avons débuté avec l’objectif de prendre de la masse musculaire pour sa préparation à la saison de football universitaire, ainsi qu’une préparation spécifique pour une journée d’évaluation pour les professionnels avec la LCF.

Carl est revenu me consulter en février 2016 pour le même objectif ; la saison de football universitaire. Un objectif très important pour lui et lors des deux expériences, ce fut réussi.

Ce n’est pas pour ces deux expériences que nous soulignons Carl ce mois-ci, mais plutôt pour son cheminement avec moi depuis Mars de cette année (2017).

Prenant sa retraite de son sport de préférence (le football), Carl a fait face à d’énormes défis personnels, faisant en sorte qu’il a pris 33,2 lbs de gras en moins d’un an. Les détails à propos de ce qui a mené Carl dans cette condition resteront confidentiels, mais l’homme voulait changer, ET il a pris sa santé en main dès la première rencontre.

Compétitionnant dorénavant sur le circuit de la CPU (Canadian Powerlifting Union), il voulait perdre du gras tout en conservant sa force, en but de performer lors de quelques concours de dynamophilie (« Power lifting ») au cours de l’année.

Depuis le mois de mars, Carl a éliminé 25,5 lbs, tout en gagnant une couple de livres de masse maigre. Passant de 26,2 % de gras à 16,9 %, tout cela en augmentant les charges de son « Squat » (530 lbs), « Bench Press » (353 lbs), et de « Deadlift »(585 lbs).

Carl est souligné ce mois-ci pour servir d’exemple à tous ceux qui se sentent pris dans leurs corps (ou leurs têtes devrais-je dire).

Félicitations, Carl ! Ne lâche surtout pas ! Visons la catégorie des 204lbs et moins pour ta prochaine compétition !

 

– Jonathan Allard –

 

L’expérience de Carl

 

J’ai connu Jo par l’entremise d’un de mes amis en 2015.

Cette année peut sembler banale pour plusieurs personnes, mais dans ma vie antérieure de joueur de football, c’était aussi mon année d’éligibilité au repêchage de la Ligue Canadienne de Football. Afin de maximiser mes performances, j’ai consulté Coach Allard qui m’a suivi du début de 2015 jusqu’à ma Combine Régional de la LCF en mars 2016.

J’ai connu alors ma meilleure saison de football universitaire à vie et j’ai somme tout connu de très bonnes performances à la journée d’évaluation.
8156DF20-0439-4700-8DA8-929E745257EE   512AC167-214D-498B-A88E-CCAEBFAA1F9A  0E95681E-9913-4842-90C0-202ABAC12E6D

Un an après avoir accroché mes crampons, j’ai vite compris que quelque chose n’allait pas. Lorsque j’ai fait osciller la balance en février 2017 à 242 lbs, je devais reprendre contact avec Jo et retrouver de bonnes habitudes alimentaires. N’ayant auparavant jamais pesé plus de 210 lbs lorsque je jouais au football, le surplus de poids avait eu des effets néfastes sur ma santé physique et mentale.

À mon retour avec Jo en avril 2017, je savais que la route à parcourir n’était pas chose faite. Heureusement, lorsque l’on s’entoure de bonnes personnes et que l’on travaille conjointement avec une vision commune, les résultats ne se retrouvent jamais bien loin.

Travailler avec un nutritionniste à l’écoute comme Coach Allard est facile. Il est toujours très professionnel, à l’écoute et très connaissant dans son domaine. Ses stratégies et plans alimentaires relèvent d’un équilibre entre la science, le corps, l’esprit et la performance.

En novembre 2017, je suis revenu à mon poids de 210 lbs d’antan. J’ai encore beaucoup de routes à faire et chaque jour amène ses défis, mais je garde le cap afin d’être dans la meilleure forme physique de ma vie. Sans les conseils alimentaires de Jo, je n’ose même pas penser à combien la balance oscillerait aujourd’hui.

Merci pour tout Jo!

Carl

 

C87D5C26-0B6E-425B-BE57-C4EFB3B5F549  625F1E36-13BC-4BF5-B9C2-9C55E2D2B155  D3B1BA37-6049-4773-A9AF-53B88E166DAE

Crédits photos: James Hajar Photographe et Dominique Bernier

Partager l'article :

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter

Partager l'article :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Articles reliés

Member Highlight – Jonathan Gauvreau

Le parcours selon Coach Jo Jonathan Gauvreau est venu me voir au mois de novembre 2015 avec l’objectif d’améliorer ses …

Lire l'article
Recette santé mijoteuse porc Allard Fitness

Porc effiloché au miel, gingembre et pommes

Généralement emprisonné dans un gros pain moelleux, le porc effiloché peut être servit de plusieurs autres manières. Vous pouvez le …

Lire l'article

L’huile de poisson

Les avantages de l’huile de poisson sont vastes et variés. Tellement que c’est un supplément qui peut, et devrait être pris …

Lire l'article
Combinez votre plan alimentaire avec des habitudes alimentaires conséquentes

Combinez votre plan alimentaire avec des habitudes alimentaires conséquentes !

Les suggestions suivantes vont vous aider à améliorer votre digestion et votre absorption des nutriments tout en faisant l’action de …

Lire l'article

Choisir le meilleur entraineur pour soi

  J’ai suivi ma première certification d’entraîneur personnel au courant de l’hiver 2008. Bien que j’ai commencé immédiatement à créer …

Lire l'article