Member Highlight – Carl Lafond

Le parcours selon Coach Jo

 

Ce mois-ci, nous soulignons les efforts d’un jeune homme ambitieux, qui a non seulement su dépasser ses objectifs, mais également les jumeler avec un rythme de vie d’étudiant à temps plein.

Carl Lafond est un étudiant en actuariat, « crossfitter » passionné et une personne très intéressée par sa santé.

À ce jour, les résultats de son travail avec moi sont intéressants (une perte de 7,2 % de gras, dont 19 lbs de gras et d’inflammation), mais la vraie victoire est celle au niveau du contrôle de son alimentation.

Ayant pris le temps de remédier à certains problèmes associés à la résistance à l’insuline, ainsi que la mauvaise gestion de l’estrogène, son corps, aujourd’hui, brûle du gras comme jamais.

Nous sommes rendus à ajouter de la nourriture sur une base presque quotidienne, car son pourcentage de gras ne cesse de descendre, et ce, tout en étudiant dans un domaine particulièrement complexe et exigeant en termes du nombre d’heures investies.

 

Félicitations, Carl !  Et MANGE !

 

 

– Jonathan Allard –

 

 

L’expérience de Carl

 

Bonjour !
Mon nom est Carl Lafond, 22 ans, et je suis actuellement étudiant en actuariat. J’ai joué au soccer pendant plus de 10 ans de façon compétitive et j’ai commencé le crossfit depuis 3 ou 4 ans.

Auparavant, j’avais de la difficulté à maintenir de saines habitudes alimentaires. Lorsque je tentais d’en suivre, je réussissais à les maintenir au maximum quelques semaines et non de façon définitive. Avec les conseils de Jo, je suis parvenu à avoir un équilibre de vie sain sans avoir l’impression de suivre un régime contraignant.

D’ailleurs, mon domaine d’étude demande beaucoup de discipline et beaucoup de temps d’étude. J’avais de la difficulté à rester concentré pendant de longues périodes. Avec l’aide de Jo, nous n’avons pas seulement modifié mes habitudes alimentaires, mais également ma gestion du stress, ma concentration, ma récupération et ma qualité de sommeil.

Maintenant, je suis en voie d’atteindre mes objectifs. J’ai diminué mon pourcentage de gras, j’ai de l’énergie toute la journée et j’arrive à mieux performer dans mes entraînements comme à l’école.

 

Prochaine étape : augmentation de la masse musculaire !

 

Carl_Lafond_FB

 

 

– Carl Lafond –

 

 

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

La FAQ’s du Vendredi

Question : Comment évitez les blessures lors de l’entraînement ?   Il y a plusieurs trucs pour éviter les blessures …

Lire l'article

Recap Formation SWIS – Society of Weight-Training Injury Specialists symposium 2015

1. Long-distance runners use the fascia system more than the muscle system. 2. Fibroblasts in the Fascia system can remodel …

Lire l'article

Les trois conseils du Vendredi

Conseil #1 La whey post-entraînement un must? La whey n’est pas un MUST après l’entrainement, mais surtout un PLUS. Une …

Lire l'article
Entraînement simple à faire à la maison

Entraînement simple à faire à la maison

Le début de l’année signifie pour la majorité d’entre nous un retour à nos routines et à nos bonnes habitudes. …

Lire l'article

Le petit soldat – Objectif chirurgie – 3 weeks out

À trois semaines de l’objectif, je dois me concentrer et avoir une attitude sans faille. Le mode pilote automatique est en …

Lire l'article