Member Highlight – Émilie Gagné

Le parcours selon Coach Jo

 
En juin 2017, Émilie est entrée dans mon bureau avec l’objectif de réduire ton taux de graisses. Son but : avoir plus de plaisir avec son entraînement de CrossFit. Elle avait connu de belles augmentations de ses capacités en force (augmentation des charges), et elle était maintenant prête à réévaluer ses objectifs d’entraînement pour davantage développer sa technique et ses exercices de gymnastique (poids du corps).
 
Comme est souvent le cas avec nos « Member Highlights », Émilie a connu de très beaux résultats au niveau de sa perte de gras. Elle est passée de 20,1 % de gras à 14,8 % en seulement 4 mois (octobre 2017), perdant la moitié de son gras sous-cutané au niveau du tour de taille. Depuis ce temps, elle se maintient dans les 13 % de gras (oui, même à travers le temps des fêtes 2017 !)
 
Un mot revient en révisant les notes de mes rencontres avec Émilie ; facile.
Elle a adopté les changements alimentaires et cela lui permet de mieux se sentir en général. Son corps lui a rapidement confirmé que ces changements étaient de bons choix pour elle, et depuis, elle les maintient sans trop d’effort, car elle n’a plus envie de se sentir autrement.
C’est son attitude que nous soulignons ce mois-ci. Tout est dans la perception des choses, quand on emploie le mot « difficile », ou même « impossible ». Émilie n’a jamais fait objection à un changement d’habitude qu’on lui a proposé. Plutôt le contraire.
 
Un plaisir de continuer à faire équipe avec toi, Émilie. Ne lâche pas !

 
 
Jonathan Allard

 

 

L’expérience d’Émilie

 
Avant de rencontrer Jo en juin passé, j’essayai depuis un certain temps de perdre du gras.
 
J’avais l’impression de bien manger et que mes habitudes n’étaient pas si pire, je dirais même bonnes et que c’était surtout la faute de mon métabolisme trop lent si je ne perdais pas.
 
Le métabolisme… Le coupable parfait avec génétique comme preuve à l’appui.
 
En fait, Jo n’est pas la première personne que je vais voir pour m’aider avec ma nutrition et mon objectif. Avant lui, j’ai eu quelques petits résultats, mais à chaque fois je trouvais ça difficile et ardu. Mon « minding » n’était surtout pas celui d’aujourd’hui et j’avais l’impression de suivre une diète que j’allais bien finir par me débarrasser. C’est là qu’on se rend compte que ça se magasine un coach en nutrition et que, sans rien enlever aux autres, le « fit » est important.
 
On va se le dire, ce n’est pas facile comme démarche, surtout socialement. Il faut souvent dire non et il faut beaucoup de préparation. Mais ce qui est magique, c’est que j’ai appris à dire non parce que je n’en ai pas envie et pas parce que je n’ai pas le droit. Jo m’a appris à changer ma façon de penser et de voir les choses et surtout qu’à l’occasion, il est normal de faire un pas en arrière pour en faire trois devants. Ce n’est pas un régime que je suit, c’est un virage santé que j’ai fait, autant physiquement que mentalement.
 
Merci, Jo, de me considérer, d’être à l’écoute de mes besoins, de mes multiples craintes et surtout d’être autant disponible.
 
J’ai bien hâte de voir ou nous serons l’an prochain.
 
 
Émilie
 

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

La FAQ’s du Vendredi

Question: En général, quel est le meilleur moment de la journée pour intégrer les glucides ?   Immédiatement après l’entraînement. …

Lire l'article

L’huile de poisson

Les avantages de l’huile de poisson sont vastes et variés. Tellement que c’est un supplément qui peut, et devrait être pris …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question: Si je ne tolère pas les produits laitiers, par quoi pourrais-je les remplacer pour combler mon apport en protéine ? …

Lire l'article

Member Highlight – Jonathan Gauvreau

Le parcours selon Coach Jo Jonathan Gauvreau est venu me voir au mois de novembre 2015 avec l’objectif d’améliorer ses …

Lire l'article

Bravo Maxime Fortin!

L’équipe du Centre Performance AllardFitness tient à féliciter Maxime Fortin et sa conjointe pour la naissance de leur petit garçon, …

Lire l'article