Member Highlight – Éric Lavallée

Le parcours selon Coach Jo

 

Eric Lavallée est venu me voir en septembre 2016 avec un objectif de perte de gras. Ses résultats stagnaient au niveau de ses performances lors de ses séances de CrossFit, et il savait que le lien avec la qualité de sa nutrition était direct.

 

Depuis cette première rencontre, il a perdu 21 lbs, 7,5 % de gras, et essentiellement la moitié de son gras au niveau du tour de taille ! Le tout s’est fait naturellement. Non pas sans travail, mais en adaptant ses habitudes alimentaires ainsi que son style de vie.

 

Eric a toutes les excuses possible : le stress qui vient avec la vie d’entrepreneur, la gestion d’employés, travailler sur la route, une vie sociale très active et même la naissance de son troisième enfant en avril de cette année (félicitations !).Il est resté rationnel et réaliste tout au long, faisant les meilleurs choix possible, et ce, à chaque fois qu’il le pouvait.

 

Ses résultats peuvent servir à inspirer d’autres personnes ayant des situations semblables, alors voilà pourquoi nous soulignons son excellent travail jusqu’à présent.

 

Ne lâche pas Eric, ce n’est qu’un début !

 

– Jonathan Allard –

 

 

L’expérience d’Éric

 

Bonjour, mon nom est Éric Lavallée, j’ai 37 ans et je fais du CrossFit depuis 6 ans maintenant. J’ai toujours été très sportif, jouant au hockey pendant longtemps de façon compétitive, je cherchais un sport qui me challengeait. Donc, quand j’ai découvert ce sport, je trouvais qu’il cadrait bien dans mon rythme de vie de fou. Entrepreneur depuis l’âge de 17 ans, je ne suis pas une personne stressée de nature, mais avec le rythme des affaires, le stress fait partie de mon quotidien et je crois que les effets sur mon corps commençaient à se faire sentir avec le temps.

 

Avec les années, j’ai compris que le sport devait faire partie de ma vie pour combattre le stress agissant comme remède pour mon mieux-être. Mais l’an dernier, malgré mon augmentation du volume d’entraînement, je n’arrivais pas à garder la forme… Donc plusieurs personnes m’ont fortement recommandé de rencontrer Jonathan Allard pour une consultation. Je ne peux pas dire que j’étais une personne qui mangeait mal, je dirais plus que je ne savais pas vraiment comment m’alimenter et en quelle quantité. Avec les enfants et les amis, disons que j’ai une vie sociale qui ne manque pas d’action, donc beaucoup d’occasions pour l’alcool et bonne bouffe !

 

Une des personnes qui m’avait référé les services de Jo m’avait dit avant de commencer : « Trust the Process… » C’est ce que j’ai fait. Dès la première rencontre, on a fait des changements dans mon rythme de vie au niveau du volume d’entraînement en incluant plus de repos et évidemment au niveau de la nutrition. Je crois que j’étais et je suis toujours déterminé à avoir de bons résultats. Il faut toujours se fixer des objectifs dans toutes les sphères de notre vie, mais on oublie souvent de se fixer un but pour soi-même, moi inclus. Ce qu’on a mis en place est très simple à faire et à suivre et c’est ce que je voulais. Comme je dis souvent aux gens qui ont vu mon corps se transformer et qui me posent des questions, je leur réponds que je fais des choix. Rien de drastique, mais les choix nutritionnels me conviennent bien, même que je n’ai jamais autant mangé de ma vie et j’adore ça. Quand je me couche le soir, je n’ai plus l’appel du sac de chips dans l’armoire (ou presque) puisque je mange à ma faim.

 

Mon corps, même à 37 ans (bientôt 38), avec la business, les enfants et l’entraînement combinés, va à merveille. Je me sens comme à 20 ans et même encore mieux. Le plan mis en place fait partie de moi et je compte continuer puisque ce n’est pas un effort de faire ce que je fais et les résultats parlent d’eux-mêmes. Je continue quand même à avoir une vie sociale très active, mais sans faire autant d’abus qu’avant. Depuis octobre dernier, j’ai perdu plus de 10 % de gras et plus de 22 livres sur la balance tout en augmentant ma masse musculaire. Tout s’est fait doucement sans perte exagérée, mais avec des objectifs clairs fixés par mon coach.

 

Eric_Lavallée_blogue  Eric_Lavallée_blogue-2

 

Je souhaite aux personnes qui veulent du changement de faire confiance à des gens qui connaissent le corps humain comme Jonathan Allard pour vivre mieux et avoir les résultats qu’ils souhaitent enfin.

 

– Éric Lavallée –

 

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Articles reliés

Super aliments Allard Fitness Gym Santé Épinards

Super Aliment – #6 Épinards

L’épinard est un autre de ces légumes dont les nutriments et phyto nutriments affichent une merveilleuse synergie. Considérons que les …

Lire l'article

L’éternelle question!

Comment réussir à tout faire ? Une question éternelle que tout le monde semble aimer se poser est ; comment puis-je atteindre l’équilibre ? …

Lire l'article

Bravo Nadine !

Parmi toutes les guerrières au Centre Performance Allard Fitness, Nadine se démarque de peloton en nous donnant à chaque entrainement …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question: Si je ne tolère pas les produits laitiers, par quoi pourrais-je les remplacer pour combler mon apport en protéine ? …

Lire l'article
Pizza santé paleo

Meat-Za

Préparation totale: 45 minutes35 minutes de cuissonPour la croûte:• 500gr de viandes hachées •1c the d’herbes de provences séchées •1cthe de sel …

Lire l'article