Member Highlight – Jonathan Gauvreau

Le parcours selon Coach Jo

Jonathan Gauvreau est venu me voir au mois de novembre 2015 avec l’objectif d’améliorer ses performances au CrossFit.

Pour ceux qui ne le savent pas, c’est un sport ou il est crucial de contrôler son poids, car de nombreuses épreuves nécessitent que vos pieds quittent le sol (ex : box jumps, hand stand push ups, pull ups, muscle ups, etc).

Jonathan n’a pas le physique typique d’un athlète de ce sport : 5 pieds 8 pouces, environ 240 livres. Il a la force d’un gorille, mais si vous le verriez bouger, vous pourriez croire qu’il pèse 100 livres de moins. Il est agile, le maudit!

À part bien manger pour fournir les nutriments nécessaire comme carburant, ainsi que pour bien récupérer de ses entraînements, l’objectif était de réduire son poids. Le problème, si on peut appeler cela un problème; est qu’il est a environ 10% d’adiposité. Pour réduire son poids, il fallait réduire sa masse musculaire. Essentiellement le rendre en catabolisme pour que son corps s’auto-digère.

Depuis maintenant 16 mois, nous avons intégrer plusieurs changements au niveau de son entraînement, car il est évidemment une MACHINE de prise de masse musculaire. (Simplement être proche d’un poids libre le fait hypertrophier…), mais cela s’est passé surtout au niveau de ses habitudes alimentaires.

En but de garder le secret professionnel sur nos/ses « Trucs », je vais limiter ma description de son alimentation à : « J’ai des clientes (femmes) de 130 livres en perte de poids qui mangent plus que lui ». C’est entièrement contre-instinctuel, et mon travail avec lui m’a évidemment sortie de ma zone de confort.

La raison pour laquelle on souligne le travail de Jonathan ce mois-ci, est parce que malgré la difficulté que la tâche lui impose (performer à un niveau élite, « sans » manger), il ne se plaint jamais, et il réussit à continuer à se développer en tant qu’athlète. Il bat tout le monde autour de lui lors des entraînements. Un vrai Spartiate des temps modernes!.

Vous pouvez suivre ses performances impressionnantes sur les Crossfit Games Open 2017 leaderboard durant les prochaines semaines. (Individual Men, Rx’d, Canada East Region) (https://games.crossfit.com/leaderboard?competition=1&year=2017&division=1&scaled=0&sort=0&fittest=1&fittest1=4&occupation=0&page=1). Les tops 20 se rendent en individuel au Crossfit Games Regionals!

 

La prochaine fois que vous voyez son nom dans les tops lors d’un entraînement de gymnastique, n’oubliez pas son poids! WOW!

 

GO JO GAUVREAU!

 

    Member_highlight_Jo_Gauvreau-2    Member_highlight_Jo_Gauvreau-3

 

– Jonathan Allard –

 

L’expérience de Jonathan Gauvreau

On me dit souvent que je bouge vite pour quelqu’un de ma grosseur.

Je m’appelle Jonathan Gauvreau, 33 ans. J’ai joué au hockey élite pendant 20 ans comme gardien de but. Lorsque j’ai terminé mes études pour devenir pompier en 2011, j’ai découvert le CrossFit. J’ai participé aux régionaux Canada Est en tant qu’athlète individuel en 2014, ainsi qu’en équipe en 2015 et 2016.

J’ai toujours été un athlète pesant ; très pesant. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’aller consulter Jonathan Allard en décembre 2015, parce que mon objectif était de retourner aux régionaux dans la catégorie individuelle.

En travaillant avec Jonathan, j’ai pu améliorer mes connaissances en nutrition et comprendre le fonctionnement de mon métabolisme (lent).

Ses plans alimentaires, ses protocoles d’entraînement et de compétitions m’ont permis de devenir plus performant et de passer à travers un plateau dans lequel je me trouvais depuis un an.

Aujourd’hui, je suis encore plus pesant que la moyenne des « CrossFitters » (230 lbs), mais grâce aux conseils de Jonathan, je me sens bien dans mon corps et je suis devenu encore plus efficace dans ce sport.

Mon objectif n’est pas encore atteint, mais je suis confiant qu’avec Jonathan « dans mon coin », je suis sur la bonne voie, et comme on dit : Ce n’est pas la destination, mais le chemin qui compte.

 

Merci, Jo, d’être avec moi pour m’y rendre

 

– Jo –

 

 

Partager l'article :

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter

Partager l'article :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Articles reliés

Les émotions – Objectif chirurgie – 2 weeks out

C’est bientôt la finale. Je viens de passer au travers de l’avant-dernière semaine. Elle vient de se terminer enfin!  Ce fut …

Lire l'article
5 bonnes raisons de prendre de la Whey après l’entraînement

5 bonnes raisons de prendre de la Whey après l’entraînement

Pourquoi la Whey est essentielle si l’on s’entraîne ?  De nos jours, il n’est pas faux de dire que le …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question: Après des mois de régime et de travail, je frappe souvent un plateau. Que puis-je faire pour continuer à …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question: Si je déroge de mon « planning » alimentaire en ajoutant deux carrés de chocolat noir à mon plan ou si …

Lire l'article
Pourquoi manger autant de légumes et comment les intégrer quotidiennement

Pourquoi manger autant de légumes et comment les intégrer quotidiennement

Deux questions qui me reviennent très souvent de mes clients en consultation alimentaire sont « Pourquoi autant de légumes? » et …

Lire l'article