Member Highlight – Marie-Ève Rouillier

Le parcours selon Coach Gab

 

J’ai choisi Marie-Ève pour le « Member Highlight » du mois de décembre pour une raison très spécifique : malgré son mode de vie chargé et non conventionnel (infirmière et végétarienne), elle a su mettre tous les efforts nécessaires pour réussir et le tout sans aucune excuse.
 
Marie-Ève est venue me voir en septembre 2017 pour 3 buts :
• avoir plus d’énergie
• perdre du gras
• prendre de la masse musculaire.
 
Quand elle m’a annoncé qu’elle était infirmière et végétarienne, j’ai tout de suite compris que son parcours allait être un défi, mais je lui ai dit que si elle était prête à mettre les efforts, sa situation pouvait grandement s’améliorer. Ce qu’elle a su faire dès la première rencontre.
 
Aujourd’hui, Marie-Ève mange des repas équilibrés qui contiennent beaucoup de protéines, elle dort 8 heures par nuit (au lieu de 5-6 à nos débuts) et grâce à tout cela, elle a éliminé le gras qu’elle voulait perdre ! Les résultats sont tellement concluants, qu’elle veut maintenant prendre de la masse musculaire et non perdre du gras supplémentaire.
 
En plus de tous ces résultats, Marie-Ève bat constamment ses « P.R. » (Records personnels) à l’entraînement et surtout, elle s’écoute davantage en tant que personne et a toujours le sourire.
 
 
Je suis très fier de toi !
 
 
 
– Gabriel De Ladurantaye –

 
 

L’expérience de Marie-Ève

 

En septembre 2016, j’ai pris la décision de m’inscrire au Deka Crossfit. Ça m’a pris beaucoup de courage pour me présenter seule à l’essai gratuit, comme je ne suis pas du tout une athlète. Après un seul cours, j’ai attrapé la piqûre pour le CrossFit et je n’ai jamais arrêté de m’entraîner depuis.
 
Après 1 an d’entraînement, j’ai remarqué de légers changements au niveau physique et psychologique que m’apportait le CrossFit. Par contre, avec mon horaire chargé, j’avais l’impression de ne jamais être capable de récupérer et de répartir mon énergie, afin de retrouver l’équilibre.
 
Dans les faits, je suis infirmière clinicienne aux soins intensifs néonataux, ce qui implique de nombreuses heures de travail assez intenses ainsi que beaucoup d’énergie.
Un jour, j’ai parlé à ma meilleure amie qui consultait Gabriel d’Allardfitness depuis un moment et elle me racontait à quel point elle avait plus d’énergie depuis qu’elle avait changé son alimentation.
 
Mon premier rendez-vous avec Gabriel fut une semaine plus tard. Je lui avais parlé de mes objectifs, soit d’avoir plus d’énergie, d’être plus en forme et de perdre de la masse graisseuse. J’ai dû corriger plusieurs habitudes de vie, telles que mon manque de sommeil et mon alimentation peu équilibrée… Oui, je sais, je suis un « cordonnier mal chaussé » ! C’est parfois plus facile de prendre soin des autres que de prendre soin de soi-même.
 
Les changements que j’ai faits ont été tellement faciles à intégrer dans ma vie quotidienne que je me suis sentie débordante d’énergie et de confiance après seulement une semaine. C’est là que je me suis rendue compte de l’importance de prendre soin de soi et de l’impact qu’à l’alimentation sur le corps humain. En un mois seulement, j’ai vu d’énormes changements physiques et psychologiques. En effet, oui mon pourcentage de gras avait diminué, mais ce qui me faisait le plus de bien est que je n’ai jamais autant apprécié manger.
 

IMG_2081

Plus jeune, j’ai souffert de troubles alimentaires comme beaucoup d’autres gens et manger n’a pas toujours été facile. Depuis plusieurs années, je me suis réconciliée avec la nourriture, mais jamais comme aujourd’hui. Ce qui est impressionnant, c’est que je n’ai jamais autant mangé et je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau. Tous les mois, mes objectifs changent, car mon corps change et ma vision aussi.
 
Allardfitness a su répondre à mes besoins, m’encourager, mais surtout personnaliser mon plan en fonction de mes objectifs et de mes résultats. Je ne sais pas comment vous remercier, mais MERCI de m’accompagner dans cette belle étape de ma vie.
 
 
image2 (1)   IMG_0622

 

– Marie-Ève Rouillier –
 

Partager l'article :

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter

Partager l'article :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Articles reliés

Les trois conseils du Vendredi

Conseil #1 Je me réveille au beau milieu de la nuit parce que j’ai faim, qu’est-ce que je peux faire …

Lire l'article

Member highlight – Martin Daigneault

Le parcours selon Coach Jo Martin Daigneault mérite la mention ce mois-ci !   Il a perdu 20lbs (et 6% de …

Lire l'article

10 choses dont je suis reconnaissant pour 2016

1. Je suis reconnaissant d’avoir accompli ma préparation physique pour mon shooting photo dans un temps record. J’ai débuté le …

Lire l'article

Member highlight – Carl Jobin-Shaw

Le parcours selon Coach Jo   Je fais équipe avec Carl Jobin depuis avril 2015. Nous avons débuté avec l’objectif …

Lire l'article

Le journal de gratitude

Le journal de gratitude   Qu’est-ce qu’un journal de gratitude? C’est tout simplement un journal dans lequel vous prenez le …

Lire l'article