Member Highlight – Marilyn Cotton

Le parcours selon Coach Jo

Marylin a commencé sa transformation avec moi en août 2016. Depuis, elle a éliminé 22.6lbs et 6,5 % de gras — un cadeau de fête d’elle à elle même.

Ce qui est remarquable dans son parcours, c’est non seulement l’excellent résultat physique final (malgré qu’elle n’a pas terminé !), mais aussi les vrais changements qu’elle a apportés à ses habitudes de vie.

À chaque rencontre, Marylin me dit à quel point elle ne retournera jamais en arrière. Elle s’approprie chacun des changements que je lui apporte !

C’est CELA une transformation physique — ça part de l’intérieur !

 

Félicitations Marilyn ! Et ce n’est qu’un début !

 

 

– Jonathan Allard –

 

 

L’expérience de Marilyn Cotton

Je suis une coureuse de courses à obstacles et j’adore le CrossFit aussi. J’avais certaines bases en nutrition qui me permettait de ne pas prendre trop de poids depuis plusieurs années. Par contre, à partir d’avril 2016, tout de suite après la « Spartan Ultra Beast », j’ai pris 20 livres environ et j’avais besoin d’aide. Je ne voulais pas consulter n’importe qui, je suis très sélective et je veux avoir une entière confiance en mon coach. J’ai demandé conseil à mon amie Chloé Gauvin-David qui est aussi mon idole en CrossFit et en qui j’ai une absolue confiance et elle m’a suggéré de prendre rendez-vous avec Jonathan Allard. Sans hésitation, j’ai appelé et j’ai du attendre 2 mois avant de le voir hahaha !!!!  Il est « trop » en demande (si on peut dire cela) et nos vacances d’été ont retardé le premier rendez-vous.

 

Ces 2 mois m’ont permis de me préparer mentalement à ce qui s’en venait. Je savais que j’allais devoir faire des changements dans mon alimentation et qu’après le 3 août plus rien ne serait comme avant. J’avais très hâte et j’étais prête. Dès le premier rendez-vous, je me suis sentie en confiance avec Jo. Le suivi hebdomadaire proposé, sa façon d’expliquer le comment et le pourquoi, les habitudes alimentaires progressives et son humanisme font de lui un coach à part.

 

Au début, ne me connaissant pas, il a su poser les bonnes questions pour partir sur les bonnes bases et j’ai senti qu’il avait autant envie que moi de voir des résultats. Ce que j’ai adoré c’est de lui montrer à quel point j’étais déterminée et que les nouvelles habitudes ne me faisaient pas peur. Je suis rationnelle et je ne mélange pas les émotions et la bouffe. Pour moi, la nourriture est nécessaire pour vivre et c’est tout. Je ne me pose pas de questions, je mange ce qu’il me dit. Je n’ai jamais mangé un aliment comme un chips, un bonbon ou une bouchée d’un de mes anciens plats préférés. J’ai arrêté de boire de l’alcool. Ce qui m’a demandé un peu plus d’adaptation est le fait de souper tôt, mais j’adore ça maintenant.

 

Mon objectif en août était de perdre du gras, mais aussi d’être au meilleur de ma forme pour mes 40 ans le 2 avril 2017. J’ai réussi en 6 mois à perdre beaucoup de gras et je suis dessous le 20 % et c’est merveilleux. Ma vie et ma santé se sont améliorées et je suis plus jeune que jamais hahaha !!!!

J’encourage tout le monde à penser à eux-mêmes et à ne pas succomber aux diverses dépendances comme le sucre par exemple.

 

Maintenant, je suis mince, je dors mieux, j’ai de l’énergie toute la journée et je performe davantage en course. La saison 2017 commence cette semaine et je suis la version améliorée de moi-même alors « watch out ! »

 

Un énorme merci Jonathan.

 

13606674_10157658562243125_6588965066806046028_n  17155502_10158420450363125_1734302992738754910_n

 

– Marilyn –

 

Partager l'article :

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter

Partager l'article :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Articles reliés

La FAQ’s du Vendredi

Question : Combien de repas est-il recommandé de manger par jour ? 3 x 500 calories au 4-6 h ou 6 …

Lire l'article
Super aliments Allard Fitness Gym Santé Citrouille

Super Aliment – #8 Citrouille

Tout au long de l’année, il est possible de se procurer de la citrouille en conserve. D’ailleurs, la version en …

Lire l'article

Les trois conseils du Vendredi

Conseil #1 Est-ce que je peux remplacer mes noix du déjeuner par une portion de mon beurre de noix préférée? …

Lire l'article

Member highlight – Audrey Bazinet

Le parcours selon Coach Jo   Audrey est une cliente de longue date. Nous avons fait équipe ensemble initialement de …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question : Quel est le choix le moins pire dans les vins ? Il n’y a pas de bons choix …

Lire l'article