Member highlight – Olivier Pichet

Le parcours selon Coach Jo

J’ai fait la rencontre d’Olivier pour une consultation en décembre 2017 suite à la recommandation de son médecin. Olivier devait perdre du poids pour sa santé. Rien de grave, un simple conseil du médecin de commencer à mieux prendre soin de sa santé.

Je travaillais déjà avec sa belle-mère, alors il avait commencé depuis 3-4 semaines à retirer quelques sources d’aliments transformés et de sucres rapides de son alimentation.

Avec Olivier, nous avons vraiment pris notre temps afin d’intégrer de nouvelles habitudes à son rythme, et son rythme était assez impressionnant. Les jeunes hommes de 16 ans sont rarement préoccupés par leur santé, alors quand j’en rencontre un qui maîtrise ses habitudes, semaine après semaine, et m’en demande plus à chaque rencontre, c’est impressionnant.

Olivier ne cesse jamais de progresser. Il a perdu plus de 30lbs depuis le mois de décembre dernier (oui, même à travers le temps des fêtes !), diminuant ainsi son pourcentage de gras de 10 points.
 
Bravo Olivier ! Tu es en voie de changer ta santé, pour la vie. Ce n’est que le début !

 
Coach Jo

 

L’expérience d’Olivier

J’ai toujours été actif, mais je n’ai jamais eu la bonne façon de manger. En seulement 6 mois, j’ai réussi avec l’aide de Jo à perdre près de 50 livres et 15 % de mon « body fat ».

J’ai commencé par avoir envie de perdre du poids, mais je ne savais jamais vraiment comment y arriver. J’ai reçu cet ultimatum de mon médecin comme quoi c’était le temps de changer. Elle m’a en premier lieu conseillé de changer mes habitudes, mais cela semblait comme une montagne infranchissable.

J’ai donc été recommandé à Jo, qui m’a surpris dès lors de la première rencontre. Au début, je ne voyais pas les changements par moi-même, mais après 3 mois, plus aucun vêtement ne me faisait. Maintenant, je peux fièrement porter du linge grandeur médium et non plus du large et extra large.

Mon plus gros défi a été de changer cette habitude du dessert dans une maison où le dessert est « Normal » et habituel. Je dois dire que mon impulsivité a su m’aider tout au long de mon cheminement. S’habituer à bien manger est une chose, mais, manger plus que 3 repas par jour, par exemple semblait impossible. Et c’est cette partie de Jo (il m’a laissé le temps de m’habituer aux habitudes) qui m’a permis d’avancer plus facilement et de ne pas lâcher.

Jo a su me cerner moi, ainsi que mes besoins, ce qui m’a permis d’améliorer la personne que je suis et à m’ouvrir sur plusieurs concepts de nourriture très intéressant. De plus, j’ai pu remarquer de grands changements physiques dus aux heures de gym qui commencent à payer.

Merci Jo, pour tout.

 

Olivier

Partager l'article :

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter

Partager l'article :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Articles reliés

On démystifie les courges

La courge, ce mystérieux curcubitacé Les courges sont des légumes à considérer intégrer dans une alimentation équilibrée. Elles sont très …

Lire l'article

Routine d’entraînement pour rentabiliser ses séances de Strongman

L’entraînement de type Strongman modifié a pour but de développer la force, l’endurance, la capacité cardiovasculaire, mais son vrai charme, …

Lire l'article
Super aliments Allard Fitness Gym Santé Boeuf Biologique

Super Aliment – #9 Bœuf nourri à l’herbe (biologique)

Vous n’êtes pas sans savoir que la majorité du bœuf en Amérique du Nord est nourri au maïs. Ils l’annoncent …

Lire l'article

Member Highlight – Nadia Popadiuk

Le parcours selon Coach Jo Nadia est venue me voir juste avant Noël 2015. Elle désirait alors avoir le contrôle de …

Lire l'article

Composantes du INCITE – Pré-entraînement

À votre arrivé au gym, êtes-vous prêt mentalement à pousser vos limites et améliorer la personne que vous étiez la …

Lire l'article