Member Highlight – Rachel Bélanger

Le parcours selon Coach Jo

 

Rachel est venue me consulter pour la 1re fois en janvier de cette année.
 
Son objectif ? La perte de gras.
 
Mère de famille jonglant quotidiennement avec tous les défis que cela comporte, elle était prête à entreprendre le processus pour sa santé. Elle a travaillé très fort dès le début pour atteindre son objectif, adaptant son mode de vie pour inclure ses nouvelles habitudes alimentaires. Elle est assidue à 100 %.
 
Rachel a éliminé 3lbs et 0,6 % de gras les 5 premiers mois. Son parcours n’est PAS comme les histoires des autres « Members Highlights ! ».
 
Faisant face à plusieurs problèmes digestifs, nous avons décidé de considérer un test d’intolérances alimentaires pour adresser une partie du problème. (Le LEAP-MRT). Rachel a tout de suite su appliquer son assiduité légendaire aux résultats obtenus suite au test en modifiant de nouveau ses habitudes alimentaires.
 
Depuis maintenant 5 mois (mai 2017), elle a perdu 13.2lbs sur la balance et 5,2 % de gras !
 
“That’s more like it!”. Des fois, la solution n’est pas seulement de « manger moins et bouger plus ». Le corps humain est beaucoup plus complexe que cela.
 
Elle maîtrise son alimentation mieux que jamais, et nous sommes maintenant rendus à l’étape d’intégrer de plus en plus de nourriture, étant donné l’efficacité de son métabolisme.
 
Ne lâche pas Rachel !
 
 

Good Job !
 
 
– Jonathan Allard –
 
 

L’expérience de Rachel

 

Quand Jonathan m’a informé qu’il aimerait que je sois le membre « highlight » du mois d’octobre, j’ai été très surprise et je me suis dit ; NON ! dans ma tête. Je suis le genre de personne qui préfère être derrière le Kodak plutôt que devant, mais en l’écoutant m’expliquer que mon parcours pourrait inspirer des gens, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort (j’ai même mis une photo, ceux qui me connaissent savent que c’est un exploit). Alors, voilà mon fameux parcours.
 
J’ai 38 ans, une famille, un boulot, une maison et mes horaires sont planifiés selon les activités des enfants. Le classique quoi !!! Je ne fais pas de CrossFit et je ne suis pas inscrite dans un gym. Mon entraînement je le fais à la maison quand je me donne le temps. Je me le permets 3 fois par semaine entre 2 brassées de lavage et une fournée de muffins. Il y a 20 ans, on m’a diagnostiqué de l’hypothyroïdie et la médicamentation avait fonctionné jusqu’à il y a environ 3 ans. Pendant ces 3 années, je me suis débattu dans le système de santé parce que j’avais toujours les symptômes d’hypothyroïdie malgré que les prises de sang indiquaient que les résultats étaient dans les standards. L’endocrinologue ne voulait pas changer la médicamentation et balayait du revers de la main tous les faits que je lui apportais. Le poids a continué à monter, la fatigue allait dans le même sens, je me blessais à rien quand je pratiquais un sport et la tête, on n’en parle même pas.
 
Je refusais de croire qu’à 38 ans, j’étais condamné à ça. À l’intérieur de moi, je sentais que ça n’avait aucun sens. Je me suis alors décidé à aller chercher un second avis auprès d’un autre endocrinologue d’expérience et du même coup, de consulter « ’‘THE COACH » alimentaire. Un coach qu’on m’a recommandé et que j’ai choisi par la philosophie qu’il expose sur son site internet, qui rejoignait mes valeurs. Je ne voulais pas juste maigrir, je voulais comprendre le langage de mon corps et il me semblait la personne tout indiquée.
 
Évidemment, le système de santé étant ce qu’il est, c’est le rendez-vous avec Jonathan qui arrive en premier, en janvier 2017. Une première rencontre assez « ’ soft “’, quelques habitudes à intégrer, on se revoit dans 3 semaines…. Une autre rencontre, d’autres habitudes à intégrer. Je suis ce qu’il me dit à la lettre, mais les rencontres se suivent sans grands résultats …. J’essaie de garder le moral.
 
Entre temps, j’ai mon second avis et l’endocrinologue arrive à la même conclusion que moi, je suis ‘hors standard’ et il a fait des changements dans la médicamentation (YEAH !!!). Je retrouve de l’énergie, je continue mon coaching alimentaire même si les résultats ne sont pas à la hauteur de mes attentes. Arrive alors la rencontre du mois d’août. Et….. ‘BANG !’ Des résultats. Je le sentais dans mon corps, dans mon énergie., les plis ‘’ ont parlé comme le dit si bien Jonathan. Et ça continue, jusqu’à aujourd’hui, les changements sont flagrants dans mon état d’être et physiquement en bonus. Toutes les sphères de ma vie suivent la tangente.
 
D’écrire mon parcours m’a permis de prendre du recul sur ces derniers mois. On est tous différents, le changement passe d’abord par le fait de s’écouter et de croire en soi. Ensuite, il faut s’entourer des bonnes personnes. Les changements, je les ai faits pour être bien dans ma peau et dans ma tête, pas pour les autres ou pour répondre à des standards de beauté. Je voulais simplement être bien, ne plus me sentir toute prise en dedans.
 
J’en ai entendu des commentaires dans mon entourage sur ce que j’ai éliminé de mon alimentation. Bizarrement, cela semble les déranger, eux plus que moi (et non, je n’impose mes choix à personne) oui, j’ai encore des rages de sucre et de gras à l’occasion, mais la différence aujourd’hui, c’est que je comprends que c’est un signal que mon corps m’envoie et ce signal, si je ne le comprends pas, mon coach alimentaire m’aide et ça fait toute la différence. J’ai choisi un coach qui travaille autant mon alimentation que mon mental. Où j’y vois du négatif, il y trouve le positif et il m’explique le pourquoi du comment. Les résultats ont été longs à venir physiquement, mais tout ce que j’ai fait avant n’est pas inutile, au contraire.
 
Si je pouvais faire une comparaison pour résumer, pour moi, ces derniers mois ce serait celle-ci :
 
Les premiers mois en ‘’coaching’’ c’est comme au printemps lorsqu’on prépare la terre de son jardin et que l’on sème. Tu l’arroses encore et encore sans voir de changement. Un beau matin, tu te lèves et tu vois les pousses vertes sortir de la terre. Les changements ne sont pas toujours visibles rapidement, mais il ne faut pas les sous-estimer, c’est la base du changement.
 
Ne lâchez pas, chaque personne peut y arriver à son rythme, respectez-vous.
 
 

Rachel

 

 

– Rachel Bélanger –

 

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

Pourquoi manger autant de légumes et comment les intégrer quotidiennement

Pourquoi manger autant de légumes et comment les intégrer quotidiennement

Deux questions qui me reviennent très souvent de mes clients en consultation alimentaire sont « Pourquoi autant de légumes? » et …

Lire l'article

Bravo Nadine !

Parmi toutes les guerrières au Centre Performance Allard Fitness, Nadine se démarque de peloton en nous donnant à chaque entrainement …

Lire l'article

Mon arme secrète

En 2015, j’ai découvert l’acupuncture. J’ai commencé les traitements puisque lorsque j’ai arrêté de prendre la pilule contraceptive (après 12 …

Lire l'article

Le probiotique

Les scientifiques sont de plus en plus conscients de l’effet de l’intestin sur le corps. À tel point qu’il devient …

Lire l'article

10 choses dont je suis reconnaissant pour 2016

1. Je suis reconnaissant d’avoir accompli ma préparation physique pour mon shooting photo dans un temps record. J’ai débuté le …

Lire l'article