Reconnaître nos accomplissements

reconnaitre ses accomplissements strongman gym allardfitness allard fitness

Parfois, nous oublions de prendre le temps de reconnaître nos accomplissements. 
Nous sommes souvent occupés à nous comparer aux autres quand en réalité, nous nous surpassons encore plus lorsque nous pensons à soi et que nous nous donnons des objectifs personnels. 
Aujourd’hui, je partage avec vous un beau témoignage de ma cliente, Véronique.

Dimanche dernier au cours de “Strongman” je me suis dépassée.  J’ai accompli un record personnel et j’en suis fière. J’ai réussi à déplacer sur une distance de 20 mètres le “Yoke” avec un poids additionnel de 40 livres. À première vue cela peut paraître très peu, mais pour moi c’est un exploit.

Il y a à peine quatre semaines, lors de mon premier entraînement en groupe avec AllardFitness, il m’était impossible de soulever cette bête du sol, et ce même sans poids. La semaine suivante, j’ai réussi à le déplacer sur plusieurs mètres et deux semaines plus tard, j’y ai ajouté 40 livres.

Pour moi, faire un cours de “Strongman modifié” par AllardFitness va bien au-delà de soulever des charges lourdes et de me faire des muscles, c’est un + dans ma vie de tous les jours. Cela me permet non seulement de me mettre au défi, mais aussi de mettre à profit tous les efforts que j’effectue lors de mes entraînements et de repousser constamment mes limites. Je ne suis pas une athlète, je n’ai pas d’objectif de faire une compétition de grande envergure, je vise seulement mon bien-être personnel et ma santé.  Avec mes accomplissements, j’ai un regain de confiance en moi qui me permet d’aller encore plus loin et ça me donne l’énergie nécessaire pour continuer de travailler fort tous les jours.

Il n’y a rien de plus satisfaisant que de se dépasser soi-même. Je sors à chaque fois du cours épuisée, mais avec la satisfaction d’avoir tout donné et le sourire aux lèvres.

Pas besoin d’être un homme fort ou un athlète de haut niveau pour faire les cours de “Strongman”, seulement avoir la volonté de travailler fort, sortir de sa zone de confort et surtout de s’amuser.

– Reg (Véronique Régimbal)

Inscrivez-vous à nos cours de Strongman sur le site web de Deka Crossfit >> dekacrossfit.com/horaire

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

Le temps des fêtes – 9 Jours sans culpabilité

S’il y a un seul moment durant l’année pour NE PAS s’inquiéter de notre physique, notre performance, et la quête …

Lire l'article

La FAQ’S du Vendredi

Question: Est-ce que le fait de manger des glucides va augmenter mon énergie?   Non, mais oui. Ou: Oui, mais …

Lire l'article

Super Aliment – #13 Champignons Shiitake

Les champignons contiennent du zinc, acides aminés essentiels, et une foule de vitamines, mais la raison pour laquelle les shiitakes …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question: Quels sont les 5 meilleures sources d’aliments gras à consommer dans son alimentation ?   # 1: L’avocat / L’huile …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question: Devrions nous consommer des aliments fermentés, comme la choucroute ou le kombucha? Si oui, à quelle fréquence? La fermentation …

Lire l'article