Série Épicerie – #1 Comment choisir des sauces et condiments, des bouillons et concentrés

Comment mieux choisir à l'épicerie Allard Fitness

Ce n’est pas toujours simple de faire des bons choix à l’épicerie. Plusieurs entreprises de nos jours exploitent les mots “marketing” pour nous vendre des aliments vide de nutriments et remplis d’additifs. Les allées bourrées de produits similaires les uns des autres mais tout aussi mauvais pour notre santé nous aide pas. C’est facile se sentir accablé par cette tâche hebdomadaire qu’est de faire l’épicerie.

C’est pour cette raison que nous vous avons concocté une petite série d’articles avec des trucs et astuces pour faire de meilleurs choix lors de l’épicerie.

Nous commençons cette série avec des produits qui sont souvent rempli de sucre, de sodium et d’ingrédients inconnus. Ces produits sont souvent les premiers à être éliminé lors d’une revue d’une bonne alimentation ; Les sauces et condiments, les bouillons et concentrés. En sachant comment les choisir, quoi regarder sur les étiquettes, c’est possible de les ré-intégrer sans nuire à vos nouvelles habitudes alimentaires.

Voici 4 trucs et astuces pour mieux choisir vos sauces, condiments, bouillons et concentrés !

  1. Comparez les différents produits, regardez le tableau des valeurs nutritives et optez pour une teneur en sodium le plus bas possible.
  2. Surveillez aussi la quantité de sucres de ces aliments (surtout lorsque écrit faible en gras, les compagnies ajoutent énormément de sucre pour donner de la saveur à la place du gras).
  3. Choisir des produits le moins transformé possible, lisez la liste des ingrédients. Plus elle est courte et moins il y a d’ingrédients que vous ne connaissez pas, mieux ce sera.
  4. Attention, les bouillons concentrés peuvent contenir des sulfites, un additif alimentaire que nous voulons éviter.

Voilà ! Maintenant, lorsque vous ferez l’épicerie, vous serez en mesure de bien choisir vos sauces pour accompagner vos repas !

Dans le prochain article de cette série nous partagerons comment choisir vos viandes et poissons !

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

Comment garder le cap sur nos objectifs durant la période des fêtes

Le premier conseil du coach est : soyez RÉALISTE. Que sont vos objectifs ce mois-ci ? Ces objectifs sont-ils clairs et mesurables …

Lire l'article
Trust the process Vero Regimbal Allard Fitness

Trust the process

Cette semaine, Reg (Véronique) nous explique comment elle a su faire confiance au processus dans l’atteinte de ses objectifs et surtout …

Lire l'article

Post-Chirurgie – La convalescence

Le bon chirurgien Je commence cet article en force en vous confirmant que la chirurgie est une vraie réussite. Je …

Lire l'article

La prise de suppléments est-elle essentielle même avec une alimentation équilibrée?

Question: Je mange de façon équilibrée, pourquoi devrais-je prendre des suppléments, comme du magnésium et de la vitamine D?   …

Lire l'article

Les hauts et les bas d’une transformation

Véronique Regimbal Du mois d’aout 2013 à janvier 2014, elle a réussi sa première transformation, perdant 29lbs (194.8-164.8), et 4% …

Lire l'article