En 2005, une étude de la santé a comparé les effets de différents types d’huile d’olive.
Le premier type, « Extra vierge », contient la teneur la plus élevée en polyphénols, tandis que l’autre type d’huile était un mélange contenant moins d’un cinquième des polyphénols du premier type.
Les consommateurs d’huile d’olive extra vierge sur leur pain présentaient une augmentation marquée du mur de l’élasticité artérielle tandis que ceux qui consommaient un autre produit n’ont présenté aucun changement.
Leçon du jour : toujours utiliser l’huile d’olive extra vierge!
En plus d’augmenter l’élasticité du mur des artères, l’huile d’olive a beaucoup de bienfaits comparables à ceux des noix de Grenoble.
L’ajout d’huile d’olive à nos repas est essentiel dans le but de d’équilibrer l’apport de consommation de matières grasses, car beaucoup ont augmenté leur apport en acide gras saturés et Oméga-3 tout en négligeant les graisses mono saturées, comme l’huile d’olive.
Alors que d’autres huiles contiennent leur juste part de graisses mono insaturées, l’huile d’olive est la reine avec 72% de son compliment d’acide gras étant mono insaturé.
Vous souhaitez contrôler votre apport alimentaire tout en perdant de la masse adipeuse? Faites des légumes cuits à la vapeur, ajoutez-y de l’huile d’olive et saupoudrez de piments broyés en accompagnement à votre coupe de viande préférée. Ce petit changement, pratiqué 5-6 fois par semaine aidera la perte de graisse.
Façons de le manger : (1 cuillerée à soupe) dans une salade comme vinaigrette, sur des légumes à la vapeur ou même dans un shake.
Quantité : 1-3 cuillère à soupe par jour
Quelle est votre recette de vinaigrette contenant de l’huile d’olive préférée?