L’épinard est un autre de ces légumes dont les nutriments et phyto nutriments affichent une merveilleuse synergie.
Considérons que les épinards contiennent des caroténoïdes tels que la zéaxanthine et le bêta-carotène, ainsi que des antioxydants comme le glutathion et CoQ10, et l’acide alpha-lipoïque, modulateur de l’insuline. Non seulement cela, mais les épinards sont aussi riches en acides gras Oméga-3 d’origine végétale.
C’est un légume qui fait baisser le taux d’homocystéine (risque de maladie dégénérative de l’œil), et de nombreux types de cancer. En fait, des études épidémiologiques montrent que plus vous mangez d’épinards, plus vous diminuez le risque de presque tous les types de cancer.
Façon de les manger : L’épinard est un légume qui peut être consommé cuit ou cru. La cuisson rend les caroténoïdes plus bios-disponibles, mais dégrade la vitamine C et l’acide folique. Donc manger un combo d’épinards crus et cuits est idéal. Ajoutez-en dans une omelette ou les faire cuire à la vapeur et ajouter de l’huile d’olive et du sel ou simplement en faire une salade d’épinards (crue) et couronner avec des noix de Grenoble et de l’huile d’olive.
Quantité : Minimum 4 tasses d’épinards crus par semaine
Qui peut manger la plus grosse salade d’épinards cette semaine? Partagez votre photo dans les commentaires d’ici la semaine prochaine!