Super Aliment – #8 Citrouille

Super aliments Allard Fitness Gym Santé Citrouille

Tout au long de l’année, il est possible de se procurer de la citrouille en conserve. D’ailleurs, la version en boîte contient plus de nutriments que le produit frais.

Ce qui rend la citrouille si intéressante est son mélange synergique de phyto nutriments. En fait, la citrouille contient l’apport le plus riche en caroténoïdes connus à l’homme.

Ces caroténoïdes sont soupçonnés de moduler les réponses immunitaires, améliorer la communication de cellule à cellule, et protéger contre divers cancers. Un carotène en particulier – l’alpha-carotène – est même soupçonné par certains de ralentir le vieillissement.

Souvent lorsque vous pensez à la citrouille, vous pensez à la purée que votre grand-mère utilisait pour faire ses tartes qui donne la mauvaise conception que la citrouille est un aliment de niveau glycémique élevée. En réalité la citrouille pure en conserve a seulement 42 calories par demi-tasse et cinq grammes de fibres, ce qui est plus de fibres que la plupart des céréales du petit déjeuner.

Façons de le manger : Dans du lait d’amandes non sucré, ajoutez les épices pour citrouille et mélangez jusqu’à l’obtention de la consistance désirée

Quantité : ½ tasse, 3-4 fois par semaine

Peut-être le premier vrai défi des Super Aliments pour plusieurs, comment allez-vous intégrer cet aliment dans vos habitudes alimentaire cette semaine ?

Partager l'article :

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter

Partager l'article :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Articles reliés

La FAQ’s du Vendredi

Question: En général, quel est le meilleur moment de la journée pour intégrer les glucides ?   Immédiatement après l’entraînement. …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question: Y a-t-il une différence entre les légumes congelés et les légumes frais? Pourquoi devrais-je privilégier les frais? Est-ce que …

Lire l'article

Les hauts et les bas d’une transformation

Véronique Regimbal Du mois d’aout 2013 à janvier 2014, elle a réussi sa première transformation, perdant 29lbs (194.8-164.8), et 4% …

Lire l'article

Membre Highlight – Olivier Lessard

Le parcours selon Coach Jo Suivre une diète n’est qu’un élément de ce qu’Olivier accomplit. Son attitude, son assiduité, et …

Lire l'article

Member Highlight – Dominique Bastien

Le parcours selon Coach Jo   Dominique a accouché de son garçon (d’amour) en décembre 2017, et en faisant face …

Lire l'article