Trust the process Vero Regimbal Allard Fitness

Cette semaine, Reg (Véronique) nous explique comment elle a su faire confiance au processus dans l’atteinte de ses objectifs et surtout comment miser sur sa santé et bien-être à long terme. 

Au début du processus, je voulais que tout se concrétise vite. Je voulais un succès instantané. Je voulais perdre mon poids rapidement, je voulais être déjà bonne à l’entraînement. En résumé, je voulais changer ma vie en claquant des doigts ou comme si j’avais soudainement une baguette magique à ma disposition pour tout faire sans grand effort.

Cette façon de voir les choses, c’est humain et c’est probablement, ce que toutes les personnes voulant perdre du poids se disent au début de leur parcours.

On ne pense pas vraiment à notre santé, on ne voit qu’un chiffre sur la balance et les aliments ne sont qu’un calcul de calories. Le miroir ne rend qu’une image inadéquate de notre corps. On ne se soucie de rien d’autre. On en oublie presque l’humain que nous sommes derrière cette perception. La somme de toutes ces variables ne fait qu’affecter notre jugement sur la bonne façon d’entreprendre notre changement.

Étant alors dans une spirale négative, notre capacité à bien distinguer le vrai du faux est biaisée, et il est alors très difficile de faire les bons choix.

Mon coach à l’époque m’a dit ceci : « Véronique, ça fait combien de temps que tu ne fais pas attention à ton corps et à ta santé ? »

J’ai réfléchi et cela faisait au moins vingt ans que je me négligeais. Vingt années de malbouffe, d’inactivité et de pensées négatives qui me détruisaient quotidiennement.

La réponse de mon coach fut la suivante : « Ton corps, ta tête, ton mental sont conditionnés à cette vie, alors comment peux-tu espérer changer 20 ans de mauvaises habitudes de vie en seulement trois mois? Et si ça te prenait 2 ou 3 ans, penses-tu que ce ne serait pas plus réaliste ? »

Cette question a fait son chemin dans ma tête et je l’ai trouvé tout à fait logique. C’est à ce moment que j’ai enfin compris pourquoi j’échouais depuis des années. Pourquoi à chaque fois que j’entreprenais de prendre soin de moi, je me retrouvais toujours quelques mois plus tard au point de départ et que sans cesse le cycle infernal reprenait « perte de poids, satisfaction éphémère, puis reprise de poids, découragement, abandon des habitudes et de ma motivation.»

Je voulais tout simplement aller trop vite. Je ne me laissais pas le temps de m’adapter à mes nouvelles habitudes de vie. Je n’avais pas de structure, de « plan de match ». Et le plus important, je ne focusais pas sur l’essentiel, à savoir : « Ma santé, mon bien-être ». Notre corps à besoin de s’adapter. Il a besoin d’amour, il a besoin d’être réparé de tous les mauvais traitements qu’on lui a imposés au cours des années. Pour fonctionner de façon optimale, notre corps doit être traité avec soin et respect.
J’ai décidé d’écouter mon coach et de faire taire ma voix intérieure qui voulait sans cesse aller rapidement. J’ai décidé de ne pas emprunter la même voie que par le passé. Comme le dit si bien Albert Einstein;”La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.”

Dans le fonds j’avais tout à gagner et je n’avais plus rien à perdre à essayer une nouvelle façon de faire. C’est ainsi que j’ai fait confiance au processus, que j’ai appris à être patiente avec moi-même, avec mon corps. J’ai agi différemment et je me suis donné une chance de réussir.

Je suis fière d’affirmer que 3 ans après avoir pris cette décision je suis toujours dans l’action et je me rapproche un peu plus chaque jour de mes rêves. Le TEMPS n’est qu’accessoire, La VIE est une aventure continuelle.

Pour moi faire confiance au processus et être patiente ont été mes clefs qui ont mené à ma réussite, alors je vous incite à y réfléchir, vous aussi, avez-vous emprunté la bonne voie pour réussir vos objectifs? Est-ce que vous êtes suffisamment patient avec vous-même et votre corps?

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

reconnaitre ses accomplissements strongman gym allardfitness allard fitness

Reconnaître nos accomplissements

Parfois, nous oublions de prendre le temps de reconnaître nos accomplissements.  Nous sommes souvent occupés à nous comparer aux autres quand …

Lire l'article

Êtes-vous inflammé? Essayez l’exercice.

Les menaces environnementales actuelles mettent notre système immunitaire en alerte rouge. Le résultat: l’inflammation chronique, qui contribue à la maladie …

Lire l'article

Le Magnésium

Comme avec les multivitamines, les experts disent que beaucoup de gens ne mangent pas assez de nourriture contenant du magnésium. …

Lire l'article

Le temps des fêtes – 9 Jours sans culpabilité

S’il y a un seul moment durant l’année pour NE PAS s’inquiéter de notre physique, notre performance, et la quête …

Lire l'article

Les émotions – Objectif chirurgie – 2 weeks out

C’est bientôt la finale. Je viens de passer au travers de l’avant-dernière semaine. Elle vient de se terminer enfin!  Ce fut …

Lire l'article