Question :

Comment s’entraîner lorsqu’on est blessé ?

 

S’entraîner avec des blessures fait en sorte que les entraînements sont plus difficiles à faire (manque de mobilité, déséquilibre musculaire, inconfort, douleurs, etc.). S’entraîner trop longtemps avec des blessures qui persistent crée toujours des déséquilibres structurels (un côté qui compense, une articulation qui a plus de tension, etc.)

Consulter un entraîneur certifié est nécessaire pour maximiser les gains musculaires sans se blesser. Un programme d’entraînement en plus d’une évaluation biomécanique, posturale, squelettique est la meilleure chose à faire.

Lors de l’exécution du programme, rester dans une zone sans douleur est primordiale. On veut créer de l’inconfort et du stress au niveau des structures pour que le tout se renforce. Par contre, on ne veut jamais qu’il y ait de douleur, puisque en présence de douleur le stress est trop élevé sur le corps et ce dernier essaie de compenser avec d’autres muscles pour réduire ce stress.

La meilleure façon de rétablir sa blessure le plus rapidement possible est de faire circuler un maximum de sang autour de la structure blessée, donc de travailler tous les muscles autour, même si le travail direct n’est pas toujours possible.

Pour un cas de blessure qui persiste, consulter un professionnel tel qu’un osthéopathe ou un massothérapeute sportif. Ces spécialistes vous aideront à vous remettre de vos blessures pour ainsi reprendre vos activités plus rapidement.

 

– Coach Gabriel –

 

 

Partager l'article :

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter

Partager l'article :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Articles reliés

21 conseils pour améliorer la qualité de votre sommeil

Catégorie #1: Utilisez des habitudes qui vous aideront à dormir.   1. Évitez la caféine après 13 heures Considérez l’éviter …

Lire l'article
Super aliments Allard Fitness Gym Santé Épinards

Super Aliment – #6 Épinards

L’épinard est un autre de ces légumes dont les nutriments et phyto nutriments affichent une merveilleuse synergie. Considérons que les …

Lire l'article

Member highlight – Olivier Pichet

Le parcours selon Coach Jo J’ai fait la rencontre d’Olivier pour une consultation en décembre 2017 suite à la recommandation …

Lire l'article

LE LAISSEZ-PASSER DU COACH — 9 JOURS DE PLAISIR

Voici venue ce temps de l’année ou les entraîneurs, nutritionnistes, athlètes et même les célébrités submerges les réseaux sociaux de …

Lire l'article

La semaine finale – Objectif chirurgie – 1 week out

La semaine finale. Je suis rendue. C’est là, maintenant, la fin de la préparation, le début d’un nouveau chapitre de …

Lire l'article