Comme avec les multivitamines, les experts disent que beaucoup de gens ne mangent pas assez de nourriture contenant du magnésium. Comme mentionné précédemment (Voir article sur la multivitamine), les niveaux de minéraux dans la nourriture moderne ne sont tout simplement pas ce qu’ils étaient — les niveaux de magnésium inclus.

 

La raison pour laquelle le magnésium est nécessaire, au-delà de ce qui est inclus déjà dans une multivitamine, est parce que le magnésium est un élément qui est crucial pour le bon fonctionnement du corps — les ions magnésium régulent plus de 500 réactions biomécaniques dans le corps. C’est énormément de processus à effectuer, surtout si vous n’avez pas assez de magnésium pour les conduire tous à leur plein potentiel.

 

Non seulement le régime moderne se compose d’aliments épuisés en teneur de magnésium, il est également composé d’aliments appauvrissant celui-ci. Le sucre est un excellent exemple. Pour chaque molécule de sucre que nous consommons, notre corps utilise approximativement 56 molécules de magnésium afin de le métaboliser. Des molécules qui pourraient et devraient être utilisées pour les 500 réactions biomécaniques dont nous avons besoin.

 

Il existe également une corrélation indéniable entre les niveaux de magnésium sous-optimal et la résistance à l’insuline. Avec le diabète à la hausse, il est important d’être plus conscient et plus actif dans notre gestion de notre sensibilité à l’insuline. Une bonne façon de travailler à cela est de s’assurer que votre niveau de magnésium est optimal ; grâce à l’exercice et une alimentation saine et équilibrée.

 

En conclusion, quand on cherche un supplément de magnésium, nous désirons une forme chélatée. Ceci veut dire « liée avec un acide aminé ». Ce sont les sortes les plus absorbables et à plus faible risque d’effets secondaires à dosage élevé (ex : diahrrée).

Voici les formes de magnésium à privilégier lors de votre achat: Glycinate, Malate, Fumarate, Threonate, Orotate, et Taurate

 

 

– Coach Jo –

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

Composantes du INCITE – Pré-entraînement

À votre arrivé au gym, êtes-vous prêt mentalement à pousser vos limites et améliorer la personne que vous étiez la …

Lire l'article
Super aliments Allard Fitness Gym Santé Bleuets

Super Aliment – #5 Bleuets

Si vous deviez consommer un seul des aliments parmi mes recommandations de Super Aliments, je suggère fortement celui-ci. Cette petite …

Lire l'article

Êtes-vous inflammé? Essayez l’exercice.

Les menaces environnementales actuelles mettent notre système immunitaire en alerte rouge. Le résultat: l’inflammation chronique, qui contribue à la maladie …

Lire l'article

Les trois conseils du Vendredi

Conseil #1 Je me réveille au beau milieu de la nuit parce que j’ai faim, qu’est-ce que je peux faire …

Lire l'article

Le Déjeuner Viande et Noix

Quand les gens demandent le meilleur conseil diététique pour une maigreur optimale, de l’énergie et une concentration mentale soutenue, c’est …

Lire l'article