Le parcours selon Coach Jo
Le cheminement de chacun de mes clients est différent, et je ne partagerai pas les détails privés de celui de Joëlle. Toutefois, disons qu’il n’est (vraiment) pas toujours simple, ni facile, de se motiver à modifier nos habitudes alimentaires. Nous faisons face à de l’opposition à tous les jours. Provenant de notre entourage, qui ne comprennent pas tout à fait ce que l’on fait, à quoi ça sert. Ou encore, que ce soit le travail ou les projets personnels qui occupent énormément de notre temps, et épuisent la majorité de notre volonté, en n’en laissant très peu pour d’autre sphère de notre vie. (Comme dire NON au chocolat!)
Joëlle est une femme à 1001 projets et objectifs. Elle apprend à se connaître à travers cela pour optimiser l’atteinte de chacun d’entre eux, et récemment, elle a surmontée un grand défi par rapport à la reprise de contrôle de ses habitudes alimentaires. Pour plusieurs, ça semblerait insignifiant, mais dans le cas de Joëlle et PLUSIEURS clients/clientes comme elle, la victoire est importante et tangible.
Je lui ai promis une médaille (à vrai dire, elle m’a demandé… non, insisté pour une médaille). À défaut de ne plus en avoir en stock, je lui offre cette mention spéciale. « Low Carb Queen ». Good Job, Joëlle! Continue à être le modèle de plusieurs personnes qui t’entourent!
– Jonathan Allard –
L’expérience de Joëlle Pilote
Je suis allée voir Jo Allard il y a environ 2 ans et demi pour la toute première fois. J’avais alors commencé le Crossfit et cela m’a permis de découvrir à quel point notre corps est une machine de performance. Mais bien entendu, j’en voulais plus. Je me suis donc tournée vers un expert en nutrition, lequel une amie proche m’avait chaudement recommandé : Jonathan Allard. Dès notre première rencontre j’ai été non seulement impressionnée par son niveau de connaissances exceptionnelles mais aussi par son aptitude à lire notre profil psychologique au travers de notre morphologie. Je me sentais à la fois en confiance et entre de très bonnes mains.
Modifier mes habitudes alimentaires est probablement une des choses les plus difficiles que j’ai eu à faire puisque celles-ci sont directement liées à mes émotions. De mois en mois, d’un plan alimentaire à l’autre, je suis parvenue à améliorer mon pourcentage de gras (le diminuer), ce qui était mon objectif principal. Naturellement, j’ai eu des hauts, j’ai eu des bas. Jo a toujours su me guider au travers de tout cela. Ses conseils sont bien précieux et, même si on refuse parfois de lui donner raison sur-le-champ parce que ses recommandations semblent impossibles à mettre en pratique (je pense aux fameuses detox), force est d’admettre qu’il a raison.
Je viens tout juste de compléter un 14 jours de « Low-Carb Bootcamp » en raison de mon profil de « bibitte à sucre » et je me sens aujourd’hui bien fière de cette grande victoire sur le sucre. Je suis extrêmement reconnaissante à Jo de m’avoir fait subir ce calvaire (oui oui calvaire, je n’exagère même pas) puisque les résultats sont incroyables. Alors merci Jo pour ton expertise et surtout pour ton grand soutien lors des moments où il est difficile d’y voir clair : tu es celui qui nous tend toujours la main pour nous emmener sur le chemin du succès personnel et physique.
– Joëlle –