Les trois conseils du Vendredi

Conseil #1

La whey post-entraînement un must?

La whey n’est pas un MUST après l’entrainement, mais surtout un PLUS.
Une dose importante d’acides aminés qui rentrent dans le sang rapidement après l’exercice, augmente la synthèse de protéines musculaires et cesse la dégénération de protéines musculaires.

 

Sans doute, ceux qui se servent de Whey remarquent que s’ils oublient leur shake, ou finissent par consommer des protéines trop longtemps après leur séance d’entrainement, le niveau de raideurs musculaire est plus élevé suite à la séance (à comparer aux fois qu’ils ont simplement pris un shake).

 

La population exclusivement scientifique avance l’idée que nous pouvons consommer n’importe quelle source de protéines après l’entrainement pour avoir l’effet désir (+ synthèse de protéines musculaires, -dégénération de protéines musculaires). Ceci n’est pas faux, mais les chercheurs ne travaillent pas toujours avec des gens qui s’entraînent très fort.
Suite à une séance d’entraînement rigoureux, il est très rare que le système digestif invite ouvertement de la protéine animale à digestion lente.

 

Un mal de coeur se mélange rarement avec un steak. Boire un shake de whey tranquillement à tendance à être plus invitant.
Il faut savoir naviguer la science et l’adapter à notre réalité.
Sachez que si vous êtes allergique ou intolérant aux protéines bovines, considérez un concentré de protéines végétales (ex : Sunwarrior « classique protein » ou « warrior blend »), ou bien simplement passez le plus rapidement possible à votre prochain repas.

 

 

Conseil #2

Le café avant un entrainement? Bon ou mauvais?

Plusieurs études confirment l’amélioration de la performance au niveau de l’expression de force, d’endurance, le temps de l’épuisement, et la brûlure des graisses; time to exhaustion.

 

Le café, ou plutôt la caféine avant l’entraînement est une très bonne idée pour les gens qui s’entrainement avant 13 h. Plus tard que cela, les effets sur la qualité de sommeil pourraient nuire davantage, et contrebalancer les effets positifs de la caféine au niveau de la performance.

 

Les dosages varient d’une personne a l’autre, mais la science indique 6-9 mg de caféine/kilogramme de masse corporelle. Je ne connais personne qui peut tolérer un dosage aussi gros. J’observe surtout des dosages de 100-200 mg de caféine prit 20-45 minutes avant un entraînement.

 

Un café moyen contient environ 120 mg de caféine, mais les effets de digestion peuvent varier énormément, je ne peux donc pas dire qu’un café avant l’entrainement est aussi efficace qu’un supplément de caféine (exemple : KIK par ATP-labs)

 

 

Conseil #3

Est-ce que la Carnitine c’est bon pour moi?

La carnitine est un excellent supplément.
Elle vient sous plusieurs formes. Les plus intéressantes pour les athlètes et les gens qui cherchent à modifier leur physique sont la Acetyl-L-Carnitine (ALCAR), et la L-Carnitine

 

La forme ALCAR sert surtout à la production de dopamine. Très utile avant une séance d’entraînement, surtout si elle est plutôt neurologique (entraînement en force-vitesse, ou vitesse-force).
Cette forme peut avoir un effet positif sur la motivation, la réduction de symptômes de dépression et d’anxiété, ainsi que la durée d’attention.

 

La forme L-Carnitine a un rôle essentiel dans la conversion d’acides gras en glucose. Ceci veut dire que la L-Carnitine aide/peut accélérer la brûlure de graisses.
Combiné avec un supplément d’Omega-3 est nécessaire pour s’assurer les effets total de la carnitine.

 

La Carnitine améliore également la performance athlétique, la capacité de travail, la récupération post-entrainement, et aide à prévenir le diabète du type 2.

Dosage;
Pour homme – 3,000mg en dosage divisé par jour
Pour femme – 2,000mg en dosage divisé par jour

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

Les trois conseils du Vendredi

Conseil #1 Est-ce que je peux remplacer mes noix du déjeuner par une portion de mon beurre de noix préférée? …

Lire l'article
Bienfaits des protéines

Les bienfaits des protéines

Il est important de savoir que les protéines font partie de toutes les cellules et hormones de notre corps. Il …

Lire l'article
Super aliments Allard Fitness Gym Santé Bleuets

Super Aliment – #5 Bleuets

Si vous deviez consommer un seul des aliments parmi mes recommandations de Super Aliments, je suggère fortement celui-ci. Cette petite …

Lire l'article

Member Highlight – Denise Spina

Le parcours selon Coach Jo Je fais équipe avec Denise depuis maintenant 6 mois. Elle est venue me voir avec …

Lire l'article
19 SEPT 0 Comments 5 trucs et astuces du vendredi

5 trucs et astuces du vendredi

1 – Fast food & gras trans Abstenez-vous d’en manger. Évitez la margarine, le shortening et la restauration rapide! Ce ne …

Lire l'article