Question:

Quels sont les bénéfices d’un examen biomécanique et qu’est-ce que cela implique ?

 

Si vous ne faites PAS d’évaluation, vous ne pouvez pas vous assurer des PROGRÈS. Le but principal de l’entraînement consiste à développer des capacités physiques — qu’il s’agisse de la force, de la vitesse, de l’endurance, de l’hypertrophie, du métabolisme, du taux de gras, etc.

 

En supposant que vous faites quelque chose MAINTENANT, comment saurez-vous quand il est temps de changer, ou si ce que vous faites est utile, vous n’avez pas de base objective, ni une méthode de comparaison avec cette ligne de base.

 

Les évaluations physiques initiales, ainsi que les réévaluations à intervalles fixes, sont la manière la plus humaine d’assurer le succès à long terme.

 

De plus, cela permet d’éviter un risque potentiel de blessure en identifiant correctement les faiblesses, les déséquilibres ou les impossibilités posturales.

 

J’ai évalué des milliers de personnes au cours des neuf dernières années, et si je basais ma conception de programme sur la façon dont l’individu se « perçoit » lui-même, alors tout le monde aurait besoin de 5 heures de travail en mobilité/flexibilité (car presque tous les hommes savent qu’ils manquent de souplesse), ou pas du tout (car presque tous les hommes vont mentir pour éviter de travailler leur mobilité/flexibilité). Les évaluations physiques sont spécifiques à la tâche, de sorte qu’un coach doit savoir si son client peut au moins se positionner dans les mouvements nécessaires pour la musculation choisie. Nous n’avons pas besoin de flexibilité du niveau des gymnastes pour faire du « squat » et du « bench press », alors ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas mettre votre tête derrière vos genoux et que vous ne devriez pas toucher aux poids libres. Le contraire est également vrai. Si vous n’êtes pas en mesure de lever vos bras au-dessus de votre tête sans vous créer une lordose semblable à celle de Donald Duck, alors peut-être que nous devrions adresser cela, et envisager d’autres exercices que ceux vous demandant de forcer vers le haut.

 

Il y a aussi des déséquilibres de force. Gauche droite, postérieure-antérieure, etc. Une évaluation appropriée identifiera ce qui nécessite une attention particulière, permettant ainsi de créer une programmation adéquate dans le temps.

 

Quelle autre méthode pourrions-nous utiliser pour planifier les progrès de votre entraînement au cours de quelques mois ou une année ? Je ne connais personne qui décide de commencer à faire de l’exercice et s’attend à s’arrêter après 4 semaines avec 100 % de l’objectif désiré complètement atteint.


Si vous ne vous préparez pas, alors vous vous préparez à échouer.

 

– Coach Jo –

 

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

Recap Formation SWIS – Society of Weight-Training Injury Specialists symposium 2015

1. Long-distance runners use the fascia system more than the muscle system. 2. Fibroblasts in the Fascia system can remodel …

Lire l'article

L’huile de poisson

Les avantages de l’huile de poisson sont vastes et variés. Tellement que c’est un supplément qui peut, et devrait être pris …

Lire l'article
Comment mieux choisir à l'épicerie Allard Fitness

Série Épicerie – #2 Bien choisir vos viandes et poissons

Lors de notre dernier article, nous avons partagé nos trucs pour choisir des sauces, condiments, bouillons et concentrés. Aujourd’hui, ce …

Lire l'article

Bravo Maxime Fortin!

L’équipe du Centre Performance AllardFitness tient à féliciter Maxime Fortin et sa conjointe pour la naissance de leur petit garçon, …

Lire l'article

Member Highlight – Dominique Bastien

Le parcours selon Coach Jo   Dominique a accouché de son garçon (d’amour) en décembre 2017, et en faisant face …

Lire l'article