L’huile de noix de coco et ses avantages

L'huile de noix de coco et ses avantages

Récemment, j’ai fait la lecture d’études très intéressantes sur la relation entre l’huile de noix de coco (ou tout type de produits de coco, y compris le lait de noix de coco et la crème) et la façon dont il peut avoir une influence sur votre pourcentage de gras.

Les résultats pourraient vous surprendre!

Une étude de 2009 publiée dans le Lipid Journal consistait à tester les effets de 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco ou deux cuillères à soupe d’huile de soja sur un groupe de 40 femmes en l’espace de 28 jours.

Les résultats ont démontré que le groupe qui a mangé de l’huile de noix de coco avait une diminution de la graisse abdominale, tandis que le groupe de l’huile de soja ont obtenu une légère augmentation de la graisse du ventre. En outre, le groupe qui a mangé de l’huile de noix de coco a démontré une augmentation des «bons» niveaux de cholestérol HDL, tandis que les résultats du groupe de l’huile de soja a démontré une diminution des taux de HDL et une augmentation de «mauvais» cholestérol LDL.

The Journal of Nutrition a publié une étude où les chercheurs ont vérifié toutes les études relatives aux Acides Gras à Chaîne Moyenne (AGCM) (qui sont abondants dans le gras des produits de la noix de coco et la gestion du poids). Les études ont démontré que les régimes riches en graisses comme ceux trouvés dans l’huile de noix de coco ont eu un effet positif sur l’augmentation du métabolisme de base, l’augmentation de l’énergie, la diminution de la consommation alimentaire, la réduction du poids corporel, et la réduction de l’adiposité abdominale. Les auteurs de l’étude recommandent fortement d’utiliser les huiles qui contiennent des AGCM, comme l’huile de noix de coco, comme un outil pour réduire la graisse abdominale, gérer un poids santé, et même comme un moyen de traiter l’obésité.

Une autre étude a évalué le poids corporel et le stockage des graisses par rapport à trois différents types de régimes, y compris un régime faible en gras, régime alimentaire riche en graisses et Acides Gras à Longue Chaîne (AGLC) et un régime riche en graisse avec des AGCM. Afin d’apporter un gain de poids, les apports caloriques ont été ajustés pour les régimes. À la fin de la période de recherche (qui a duré 44 jours), le groupe alimentaire faible en graisse a stocké  une moyenne de 0,47 grammes de gras par jour, le groupe d’AGLC a stocké 0,48 grammes de gras par jour, et le groupe d’AGCM a stocké que 0,19 grammes de gras par jour (malgré les calories volontairement augmentées). Ceux du groupe d’AGCM (huile de coco) avaient une réduction de 60% de la graisse corporelle stockée par rapport aux autres régimes.

Un autre avantage de la consommation d’huile de coco bio (et de la crème ou le lait de noix de coco), est qu’il a tendance à nous faire sentir rassasié plus longtemps. Des études indiquent que les AGCM aident à augmenter la sensation de satiété et mènent à une réduction de l’apport calorique, quand comparé à la même consommation de calories provenant d’autres graisses. Lorsque les AGCM sont métabolisés, des cétones sont créés dans le foie – ceux-ci ont été montrés pour avoir une forte capacité de réduire la faim, ce qui peut aider à perdre du gras plus rapidement.

Que vous en consommez en tant qu’huile de cuisson, ou bien à la cuillère, l’huile de noix de coco a une place dans votre cuisine!

– Coach Joanie

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

Pizza santé paleo

Meat-Za

Préparation totale: 45 minutes35 minutes de cuissonPour la croûte:• 500gr de viandes hachées •1c the d’herbes de provences séchées •1cthe de sel …

Lire l'article

SPÉCIAL BBQ !

Recette Simple et pleine de goût afin de manger plus de légumes et atteindre son objectif de nutriments. Ingrédients  1 …

Lire l'article

Pops

Avec la saison chaude et humide qui débute, j’ai pensé vous faire une recette de Pops aux fraises toute simples …

Lire l'article

Sorbet à l’ananas

INGRÉDIENTS : 1 « scoop » de protéine whey à la vanille 1 tasse d’ananas congelés 1/2 tasse d’eau Fruits congelés pour décorer   …

Lire l'article

SPÉCIAL BBQ !

Recette Simple et pleine de goût afin de manger plus de légumes et atteindre son objectif de nutriments. Ingrédients  1 …

Lire l'article