Les Super Aliments – #1 Brocoli

J’ai le plaisir douteux de travailler avec d’anciens bodybuilders, haltérophiles,  et athlètes en fitness pour être capable de vous dire l’indéniable vérité: la plupart d’entre eux mangent mal.

Malgré ce qu’ils en pensent, une poitrine de poulet et du riz cuit à la vapeur ne constituent pas un repas santé et c’est ce qu’ils mangent la plupart du temps. Parfois, ils remplacent le riz par une patate douce. Bien entendu, ce repas est meilleur que ce que la majorité des Nord-Américains mangent, mais en réalité cela ne nourrit pas le corps adéquatement.

Ces athlètes et athlètes-à-devenir sont capables de fonctionner adéquatement avec leur repas de volaille et riz mais simplement parce que le corps est capable de prendre beaucoup d’abus. Je me souviens avoir lu un article à propos d’un Japonais qui a survécu 15 mois en mangeant que du maïs soufflé. Vous pensez que ce régime était adéquat? Alors il y a de fortes chances que le vôtre ne le soit pas non plus.

Les écrits de nutritionnistes – Dr. Berardi, Lowery and Barr –  en plus de livres comme ‘SuperFoods’ par Steven Pratt, M.D., ont contribué à la création d’une liste de 13 ‘Supers Aliments’. Par contre, comprenez que je n’ai pas regardé les aliments en tant que simple nutritionniste, mais plutôt du point de vue de la performance et de la microbiologie.

Chaque aliment qui a été choisi semble avoir un effet incroyable, presque comme une drogue, sur la physiologie humaine. Bien que je ne fasse pas de garanties (aucun nutritionniste ne peut garantir cela), il a une grande possibilité que manger ces aliments sur une base régulière changera votre santé et votre vie.

Pour chacun des aliments que je vais suggérer, je vous recommanderai une portion de consommation quotidienne ou hebdomadaire. Le but est de vous fixer des objectifs pour la semaine et que vous arriviez à atteindre votre but au plus tard le dimanche suivant. Cette voie est simple et fonctionne!


Super Aliment #1- Brocoli

En 1992, une étude faite à John Hopkins a démontré que la consommation de brocoli prévient le développement de tumeurs par 60% et a réduit la grosseur d’une tumeur existante de 75%.

Le brocoli contient plus de polyphénols que n’importe quel autre légume. Il contient une grande quantité d’indoles, de puissants bloqueurs d’œstrogènes.

Il ne faut pas oublier de mentionner que le brocoli possède les bienfaits de stimuler le système immunitaire et développement des os,  empêche les malformations congénitales et maladies dégénératives de l’œil.

Vous pourriez aussi considérer d’acheter des couronnes de brocoli lorsqu’elles sont disponibles, car elles sont plus puissantes que les brocolis matures.

Pour les manger, simplement les ajouter à votre sauté préféré ou encore les réduire en purée afin de les ajouter dans une soupe. Bien entendu, il y a ma façon : les faire cuire à la vapeur et les servir avec de l’huile d’olive recouverts de piments broyés.

Quantité recommandé : ½ à 1 tasse par jour

Comment allez-vous intégrer le brocoli à votre alimentation cette semaine?

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

Paté chinois sans culpabilité

Pâté chinois sans culpabilitéLe genre de repas qui nous manque parfois lorsque l’on veut suivre le plan à la lettre. …

Lire l'article
Escargots et têtes de violons

Escargots et têtes de violons

Voici une alternative comme source de protéine : Faire rôtir de l’ail dans l’huile de coco et faire mettre les …

Lire l'article

SPÉCIAL BBQ !

Recette Simple et pleine de goût afin de manger plus de légumes et atteindre son objectif de nutriments. Ingrédients  1 …

Lire l'article

Sorbet à l’ananas

INGRÉDIENTS : 1 « scoop » de protéine whey à la vanille 1 tasse d’ananas congelés 1/2 tasse d’eau Fruits congelés pour décorer   …

Lire l'article

Fudge OVB

INGRÉDIENTS : 1 scoop de protéine végétale OVB au chocolat 1/4 de tasse d’eau (+ou- au besoin)   ÉTAPES : Mélanger la …

Lire l'article