Member highlight – Martin Daigneault

Le parcours selon Coach Jo

Martin Daigneault mérite la mention ce mois-ci !
 
Il a perdu 20lbs (et 6% de gras) en 7 mois jusqu’à maintenant, et le gars “TRIPPE” sur le processus !
Chaque semaine, il prend le temps de me dire à quel point lui et sa blonde remarque que ses shorts lui tombent en marchant, et/ou qu’il rentre maintenant dans des shorts d’il y a plusieurs années (et que même ceux-là ne lui font plus).
 
Sa mention est pour son ENTHOUSIASME. Il n’y a pas un autre mot pour le décrire.
 
Il intègre toute nouvelle habitude à sa routine, sans stress, sans pression, et il prend le temps avec chaque compte rendu hebdomadaire de souligner une certaine fierté d’accomplissement.
 
Selon moi, la gratitude commence avec la reconnaissance, et Martin est vraiment un exemple de ce qu’un bon « MIND SET » apporte à une vie (ou plus précisément une vie active, en santé).
 
L’année n’est pas terminée, et Martin ne semble pas ralentir. Le coach voulait simplement être sûr de souligner le plaisir qu’il a, à travailler avec lui jusqu’à maintenant.
 
Rock on, Martin !

 

Coach Jo

 

L’expérience de Martin

J’ai toujours été un gars qui bouge énormément, mais après la naissance de mes 3 enfants, disons que j’ai ralenti le mode entraînement pour passer au mode vivre pour mes enfants… Et surtout, un changement majeur au sein de mon travail est survenu, un poste plus stressant et plus demandant.
 
Donc, après presqu’un an et demi sans rien faire à part travailler et m’occuper de ma famille, je ne faisais plus rien pour moi. Il y a environ 1 an, un de mes meilleurs chums m’a convaincu de recommencer à m’entraîner avec lui au CrossFit où il allait depuis un certain temps déjà.
 
La piqûre toi !! J’aimais vraiment aller avec lui, sauf qu’après environ 6 mois à m’entraîner de façon constante, je continuais à prendre du poids et je ne comprenais vraiment pas pourquoi. Puis un jour, la goutte qui a fait déborder le vase est survenue. Ma petite cocotte de 4 ans qui est venue au gym avec nous au mois d’avril dernier m’a regardé quand j’ai enlevé mon chandail et m’a dit : « Wow papa tes vraiment gros » — le choc ! La claque sur la gueule.
 
J’ai donc pris rendez-vous avec Jo fin avril. À ma première rencontre avec lui, ça a tout de suite « cliqué » entre nous. On a ri et il m’a ouvert les yeux sur plusieurs petites choses dans ma vie.
À commencer par dormir, manger des légumes et surtout, que la nourriture sans sauce c’était bon.
J’ai passé par plusieurs gammes d’émotions, mais tout au long du processus, et encore aujourd’hui, je n’ai qu’un seul but : arriver à mon objectif fixé et le maintenir.
 
Maintenant, quand les gens me demandent quel régime je fais pour perdre du poids, je leur réponds toujours que je ne suis pas au régime, mais que j’ai changé mon style de vie grâce à Jo.

Je sais que sans son aide, je n’y serais pas arrivé. Il m’a appris à mieux gérer mon stress, ce qui pour moi n’est pas toujours facile. Il trouve toujours le bon moyen de s’adapter à mes changements d’horaires, mes déplacements à l’autre bout du monde, il est à l’écoute et il réussit même à modifier des habitudes suite à mes comptes rendus de la semaine.
 
Je tiens à le remercier pour son travail avec moi !
 
Merci Jo !
 
Martin

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

Super aliments Allard Fitness Gym Santé Bleuets

Super Aliment – #5 Bleuets

Si vous deviez consommer un seul des aliments parmi mes recommandations de Super Aliments, je suggère fortement celui-ci. Cette petite …

Lire l'article

Member Highlight – Andrea Brazeau

Le parcours selon Coach Jo J’ai rencontré Andrea pour la première fois en avril 2016. Elle venait d’arriver dans la …

Lire l'article

Les trois conseils du Vendredi

Conseil #1 La whey post-entraînement un must? La whey n’est pas un MUST après l’entrainement, mais surtout un PLUS. Une …

Lire l'article

La FAQ’S du Vendredi

Question : Est-ce que consommer du poisson une à deux fois par semaine est suffisant pour obtenir un bon apport …

Lire l'article

Le temps des fêtes – 9 Jours sans culpabilité

S’il y a un seul moment durant l’année pour NE PAS s’inquiéter de notre physique, notre performance, et la quête …

Lire l'article