Composantes du INCITE – Pré-entraînement

À votre arrivé au gym, êtes-vous prêt mentalement à pousser vos limites et améliorer la personne que vous étiez la veille ? Pour vous donner un petit plus, des suppléments de type pré-entraînement et intra-entraînement pourraient vous aider.

Connaissez-vous les véritables bénéfices de telles formules ? Nous allons faire le tour rapidement de l’un de ces produits que nous offrons chez Allard Fitness, le Incite, en découvrant ses composantes.

Un produit tel que INCITE (pré-entraînement) contient un ensemble de nutriments conçus spécifiquement pour préparer la chimie de votre corps à l’effort. En plus de vous aider à mieux gérer vos sources d’énergie, ce produit réduit votre stress oxydatif, améliore votre concentration, augmente vos niveaux d’hydratation, aide à conserver votre équilibre électrolytique et maintient des niveaux de pH adéquats.

Voici ses composantes et leurs bénéfices :

Électrolytes

Faire de l’exercice en effort maximal déshydraté peut mener à plusieurs problèmes physiques temporaires tels que des problèmes cognitifs, des débalancements hormonaux et métaboliques, des problèmes au niveau digestif, des débalancements du pH et l’augmentation du stress oxydatif.

Magnésium

Étant le 4ieme minéral en importance dans le corps, celui-ci est essentiel à son bon fonctionnement métabolique, en jouant sur les aspects tels que la performance athlétique, la régulation du système cardiovasculaire et la production d’énergie.

Adénosine triphosphate

C’est la première source d’énergie des cellules et est disponible immédiatement, mais en quantité limitée. Une fois utilisée, il doit y avoir resynthèse. Sa présence dans le produit augment sa bio-disponibilité.

D-Ribose

Des études ont démontré que le D-Ribose, en plus d’être un élément essentiel pour le transport de l’ARN messager (composante du cycle de l’ADN), est un précurseur important de l’ATP.

Tyrosine

La tyrosine est associée à une augmentation de l’effort sous-maximal possible dans un environnement chaud et augmente la disponibilité de la dopamine dans le cerveau, un neurotransmetteur vital lors de l’effort. La tyrosine est aussi essentielle pour la régulation thermique et corporelle.

Créatine

Une composante essentielle de l’ATP-CP, elle agit par le fait même, des contractions puissantes. Prise en doses appropriées, elle est directement liée à une augmentation de la masse maigre.

L-carnitine

Aide grandement les systèmes d’énergie en augmentant l’endurance. La L-carnitine est un acide aminé largement utilisé pour favoriser la perte de poids, car il agit sur la métabolisation des graisses en les rendant utilisables plus facilement comme source d’énergie.

Acide pantothénique et beta-alanine

L’acidose intramusculaire a été identifiée comme étant l’une des principales causes de la réduction de la capacité de fournir un effort. En effet, plus un muscle contient de l’acide lactique, moins il devient efficace. Ces deux produits ont été identifiés comme pouvant augmenter la capacité du corps à gérer son acidité en la neutralisant plus efficacement, ralentissant ainsi les effets de l’acide lactique sur la performance.

Vitamine C

Protège le corps du stress oxydatif.

Choline

Joue un rôle majeur dans la synthèse de l’acétylcholine, un neurotransmetteur vital dans le cerveau. La choline agit dans de nombreuses réactions chimiques telles la méthylation et le transport des lipides.

 

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

La FAQ’s du Vendredi

Question : Comment s’entraîner lorsqu’on est blessé ?   S’entraîner avec des blessures fait en sorte que les entraînements sont plus …

Lire l'article

Paté chinois sans culpabilité

Pâté chinois sans culpabilitéLe genre de repas qui nous manque parfois lorsque l’on veut suivre le plan à la lettre. …

Lire l'article
Trust the process Vero Regimbal Allard Fitness

Trust the process

Cette semaine, Reg (Véronique) nous explique comment elle a su faire confiance au processus dans l’atteinte de ses objectifs et surtout …

Lire l'article

Member Highlight – Marilyn Cotton

Le parcours selon Coach Jo Marylin a commencé sa transformation avec moi en août 2016. Depuis, elle a éliminé 22.6lbs et …

Lire l'article
reconnaitre ses accomplissements strongman gym allardfitness allard fitness

Reconnaître nos accomplissements

Parfois, nous oublions de prendre le temps de reconnaître nos accomplissements.  Nous sommes souvent occupés à nous comparer aux autres quand …

Lire l'article