3 Trucs simple pour survivre au « blues » de Novembre

Il est certain que je pourrais commencer cet article en vous disant; « mangez mieux, bouger plus, et dormez plus longtemps ». Je crois pertinemment que ces trois conseils sont excellents, mais on les connaît pas mal tous déjà et la plupart d’entre nous essayons de les appliquer à l’année. Dans une période comme l’automne,où les journées sont plus courtes et le temps plus gris, ces trucs ne sont plus suffisant. Je vous en énumère trois, qui, pour moi-même (étant prédisposée à la déprime très facilement) m’aident à passer au travers cette période plus efficacement.

 

1. Exposez vous à la lumière du jour

Prolongez votre temps d’exposition à la lumière naturelle en allant prendre une marche sur l’heure du midi ou durant vos pauses. La lumière du jour à un effet positif sur notre humeur et le fait de s’exposer ne serait-ce qu’une vingtaine de minutes par jour sont suffisantes pour faire le plein de vitamine D. De plus, en marchant, vous activer votre organisme et augmentez par le fait même la production naturelle de sérotonine. Hormone naturelle du bonheur. Un 2 pour 1!

ipe-yellow-1741843_1920

 

2. Amusez-vous comme un enfant.

Assez vague comme affirmation vous me direz? Simple pourtant; prenez du temps pour vous. Consacrez au moins 20 minutes par jour dans une activité pour vous faire plaisir et vous détendre. Lire un livre de fiction, chanter, jouer avec les enfants assis par terre, écouter un épisode de votre série préféré. L’important? décrocher et avoir du « fun ». Rire, vivre le moment présent simplement. Ne pensez pas aux tracas de la journée, ni au passé, ni au futur. Profitez du moment présent. Vous vous sentirez instantanément plein d’énergie et plus souvent vous le ferez, plus cette sensation durera longtemps.

mother-1039765_1920

 

3. Soyez reconnaissant chaque jour.

Prenez 5 minutes par jour, avant d’aller dormir pour écrire trois choses dont vous êtes fier et reconnaissant dans votre journée. Si vous prenez un moment pour noter les choses ou évènements positifs de votre journée, qui vous rendent heureux et qui vous font sourire, vous dormirez sûrement beaucoup mieux et par le fait même, votre humeur n’en sera que meilleure le lendemain.

pen-428266_1920

**Un extra;

4. Méditez.

Je n’en dirai pas plus pour le moment, je vous reviens avec un autre article prochainement, où j’aimerais partager mon expérience de « méditation » avec vous.

Je vous laisse tenter d’intégrer ces trois trucs à votre routine et en expérimenter les effets sur votre bien-être.

Donnez-nous des nouvelles 🙂

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Articles reliés

La prise de suppléments est-elle essentielle même avec une alimentation équilibrée?

Question: Je mange de façon équilibrée, pourquoi devrais-je prendre des suppléments, comme du magnésium et de la vitamine D?   …

Lire l'article

Post-Chirurgie – La convalescence

Le bon chirurgien Je commence cet article en force en vous confirmant que la chirurgie est une vraie réussite. Je …

Lire l'article

Member highlight – Audrey Bazinet

Le parcours selon Coach Jo   Audrey est une cliente de longue date. Nous avons fait équipe ensemble initialement de …

Lire l'article

Member Highlight – Marie-Ève Rouillier

Le parcours selon Coach Gab   J’ai choisi Marie-Ève pour le « Member Highlight » du mois de décembre pour une raison …

Lire l'article

Member Highlight – Joe Gazalé & Sheryl Stevens

Le parcours selon Coach Jo Joseph fait du Crossfit avec trois objectifs en tête (ne pas se blesser, ne pas …

Lire l'article