Question:

Si je déroge de mon « planning » alimentaire en ajoutant deux carrés de chocolat noir à mon plan ou si je saute une journée d’entraînement prévue pour faire autre chose, je me sens coupable et j’ai l’impression que ma journée est gâchée et j’arrête de mettre les efforts pour cette semaine. Est-ce la bonne façon d’agir ou je devrais effacer et recommencer mes habitudes le lendemain ? Dois-je considérer cette semaine comme étant « à oublier » ?

 

J’adore cette question.

 

Nous avons plusieurs publications sur la page Facebook Allardfitness à ce sujet. Souvent, associé avec une citation. Je vous conseille de prendre le temps d’aller lire celle du 5 juin à 17 h 45.
Rien ne peut effacer le passé. On se permet d’étudier le passé pour trouver les opportunités d’apprendre de nos erreurs.

 

Par exemple, posez-vous les questions suivantes :

 

  1. Pourquoi ai-je manqué une séance d’entraînement ?
  • Un surplus de fatigue ?
  • Un changement d’horaire ?
  • Un stress inhabituel ?
  • Un imprévu ?
  • Des choses à revoir avec mon coach  dans le « planning ?

 

  1. Pourquoi ai-je ajouté du chocolat à mon alimentation ?
  • Est-ce que je mange tout ce qui est prescrit dans mon plan ?
  • Est-ce que je manque de collations dans ma journée ?
  • J’ai sauté des repas ?
  • Je manque de plaisir dans mon quotidien ?
  • Je dors suffisamment ?
  • Est-ce que tout va bien à la maison ou avec votre coach ?

 

 

Une fois que l’on réussit à répondre à ces questions, on avance.

 

On reprend la séance le lendemain, ou a la prochaine opportunité. On décale le programme, simplement.
On reprend notre alimentation saine également le lendemain. On ne coupe rien pour essayer d’égaliser les calories. Ceci perpétue simplement une dette, et va mener à une augmentation de la fréquence des tricheries.

On reprendra la où on avait laissé, mais avec une meilleure connaissance de soi, de son corps et de ses besoins. On note les réponses à ces questions et l’on se permet d’en discuter avec le coach à la prochaine rencontre. Il pourra vous donner les outils pour mieux vous supporter selon vos besoins et ainsi diminuer ces moments de triche ou de « dérape » occasionnelles. Elles ont une cause physiologique, il est important d’y porter attention et de ne pas les ignorer.

Cette réponse est vraie pour tous ceux et celles qui ne sont pas en préparation spécifique. C’est à dire, une préparation de physique, un contrat de « shooting photo » une compétition sportive. La réponse pour ces objectifs-ci changerait en fonction du délai restant avant la date prévue de l’épreuve et/ou, en fonction de l’état spécifique du client/de l’athlète.
Évidemment, ceci n’est pas « tout le monde ».

 

 

– Coach Jo –

 

 

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

Une semaine sans plan

Une semaine sans plan

Aujourd’hui, je veux vous présenter un court témoignage d’un de mes clients, Michaël (nouveau collaborateur au sein de l’équipe Allard …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question : Comment s’entraîner lorsqu’on est blessé ?   S’entraîner avec des blessures fait en sorte que les entraînements sont plus …

Lire l'article
Comment mieux choisir à l'épicerie Allard Fitness

Série Épicerie – #2 Bien choisir vos viandes et poissons

Lors de notre dernier article, nous avons partagé nos trucs pour choisir des sauces, condiments, bouillons et concentrés. Aujourd’hui, ce …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question: Qu’est-ce qui peut m’aider à diminuer les rages de sucres ?   Pas-manger-de-sucre :) Bien que cette réponse soit extrêmement …

Lire l'article

Les émotions – Objectif chirurgie – 2 weeks out

C’est bientôt la finale. Je viens de passer au travers de l’avant-dernière semaine. Elle vient de se terminer enfin!  Ce fut …

Lire l'article