5 bonnes raisons de prendre de la Whey après l’entraînement

5 bonnes raisons de prendre de la Whey après l’entraînement

Pourquoi la Whey est essentielle si l’on s’entraîne ? 

De nos jours, il n’est pas faux de dire que le marché de la supplémentation est inondé de produits contenant de mauvais ingrédients. Sans parler des compagnies qui paient pour faire des fausses études biaisées sur leur produit en se vantant que LEUR Whey a engendré des gains de 5 livres en deux mois pour un groupe de personnes ne s’étant jamais entraînées. Étant donné que ces gens étaient sédentaires avant, ils auraient probablement fait des gains en jouant sérieusement au curling deux fois par semaine.

Pour nous, il y a une très grande importance à choisir un bon produit de qualité venant d’une compagnie qui a fait ses preuves. De plus, cette compagnie doit être en mesure de certifier la pureté des ingrédients présents dans son produit.

L’apparition de la Whey, sous-produit du fromage, remonte à plus de 24 siècles. Hippocrate, considéré comme le père de la médecine, l’utilisait pour soigner ses patients.

Pour la personne qui s’entraîne, qu’est-ce qui fait de la Whey un produit si extraordinaire ?
La whey fait partie du top 5 des suppléments à prendre selon nous.
Voici les 5 principales raisons qui font d’elle un produit si efficace.

 

1 – Soutien le maintien et la formation des tissus musculaires

La protéine de Whey fournit tous les acides aminés nécessaires à la création de nouvelles cellules musculaires et la réparation de celles endommagées lors de l’exercice. La réparation des micro-déchirures nécessite une réparation immédiate, processus qui ne peut être rendu possible que par une source de protéine très rapidement assimilable. Autrement dit, dès que l’entraînement est terminé, la personne dispose d’une fenêtre anabolique de 30 minutes, une durée de temps dans laquelle les hormones sont à leur maximum et dans laquelle le corps va répondre de façon optimale pour réparer les muscles endommagés. Si, par exemple, la personne mange de la nourriture conventionnelle comme une poitrine de poulet, les acides aminés ne se rendront pas assez rapidement dans le système pour réparer les tissus étant donné le temps nécessaire pour la digestion. Le temps que la nourriture soit digérée, il sera déjà trop tard. La fenêtre anabolique est dépassée et une partie des muscles endommagés sera perdue, détruite et expulsée du système. C’est le catabolisme musculaire. Il est donc primordial que les acides aminés parviennent vite aux muscles.

 

2 – Stimule l’activité antioxydante et anti-inflammatoire

La Whey contient beaucoup de ce qu’on appelle la «mère» des antioxydants: la glutathione. Cette substance à la propriété d’inhiber les cytokines, un agent inflammatoire présent dans le corps qui cause le diabète, le cancer, les maladies du cœur et plusieurs autres.

 

3 – Favorise la détoxification de l’organisme et la chélation des métaux lourds

La protéine de petit lait est prescrite parfois pour les patients intoxiqués aux métaux lourds ou atteints de VIH. La Whey est haute en une substance dont la plupart des personnes sont déficientes: la glutathione. Crée à partir de la combinaison de la glutamine et de la cystéine, cette substance rend mobile les métaux lourds, permettant à ceux-ci d’être expulsés de l’organisme par les voies de détoxification.

 

4 – Stimule le système immunitaire 

Chaque ligne de défense du système immunitaire, en partant de la peau jusqu’aux anticorps, est composée d’acides aminés. Un manque de ces acides aminés est une des causes premières d’une défaillance de celui-ci. Un mode de vie actif, couplé à de l’exercice régulier  affaiblit le système immunitaire et nous rend plus vulnérable. En ayant les ingrédients nécessaires pour reconstruire rapidement le système immunitaire, celui-ci se régénère plus vite, nous exposant moins aux pathogènes dans l’environnement.

 

5 – Aide à la régulation de l’appétit

Le fait d’ingérer une quantité de protéine de qualité calme les récepteurs du cerveau et coupe les mécanismes qui causent les rages de sucre et autres. Le sentiment de satiété vient plus vite en ingérant des protéines et surtout, dure plus longtemps. C’est exactement ce que la Whey fait.

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

Une semaine sans plan

Une semaine sans plan

Aujourd’hui, je veux vous présenter un court témoignage d’un de mes clients, Michaël (nouveau collaborateur au sein de l’équipe Allard …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question: Si je ne tolère pas les produits laitiers, par quoi pourrais-je les remplacer pour combler mon apport en protéine ? …

Lire l'article

Member Highlight – Nadia Popadiuk

Le parcours selon Coach Jo Nadia est venue me voir juste avant Noël 2015. Elle désirait alors avoir le contrôle de …

Lire l'article

Member Highlight – Andrea Brazeau

Le parcours selon Coach Jo J’ai rencontré Andrea pour la première fois en avril 2016. Elle venait d’arriver dans la …

Lire l'article

Super Aliment – #13 Champignons Shiitake

Les champignons contiennent du zinc, acides aminés essentiels, et une foule de vitamines, mais la raison pour laquelle les shiitakes …

Lire l'article