Prenez soin de votre tube digestif et il prendra soin de vous.
Les problèmes gastro-intestinaux sont susceptibles d’être à l’origine de beaucoup de problèmes de santé. Après tout, si vous ne pouvez pas digérer les aliments, assimiler les nutriments et évacuer les déchets, à quoi bon bien s’alimenter?
Voilà la raison pour introduire le yogourt. Spécifiquement du yogourt nature, et pas de yogourt surgelé ou transformé rempli de sucres, déguisé en dessert.
Du yogourt qui contient des bactéries cultures vivantes actives favorise la croissance des «bonnes» bactéries et entrave la croissance des «mauvaises».
Le yogourt pourrait aider votre corps à combattre certains types de cancer, d’allergies, une maladie intestinale inflammatoire, le syndrome du côlon irritable, les ulcères et la diarrhée.
Vous pourriez même augmenter la rétention d’azote, de sorte que vous allez construire plus de muscle à partir des protéines que vous mangez.
Alors que la culture de yogourt active est considérée comme un «probiotique», un micro-organisme vivant, vous avez aussi besoin d’ingérer des «pré biotiques», lesquels sont non-digestibles par les probiotiques. Par chance beaucoup de « Supers Aliments » énumérés contiennent des pré biotiques (brocoli, épinards, graines de lin, etc.)
Façon de le manger : 1-2 cuillérées dans votre shake ou dans le gruau
Quantité : ½ – 1 tasse par jour
SI vous êtes intolérants au yogourt de lait de vache, ou aux produits laitiers tout court, avez-vous déjà pensé intégrer un supplément de probiotique de qualité pour supporter votre tube digestif ?