Super Aliment – #9 Bœuf nourri à l’herbe (biologique)

Super aliments Allard Fitness Gym Santé Boeuf Biologique

Vous n’êtes pas sans savoir que la majorité du bœuf en Amérique du Nord est nourri au maïs. Ils l’annoncent comme si c’était une bonne chose : «  nous avons du bœuf nourri au grain à 9,99 lbs! »

En fait, ce n’est pas une bonne chose…

De nos jours, les bovins passent environ 60 à 120 jours dans les parcs d’engraissement où ils sont engraissés avant d’être abattus. Évidemment, la plupart d’entre nous savons qu’un bœuf fortement marbré ne fait pas partie d’un régime sain, mais il y a autre choses à considérer. Nourrir les bovins au maïs au lieu d’herbe bouleverse l’équilibre des acides gras essentiels présents dans leur viande.

Le régime du Nord-Américain moderne est pauvre en acides gras Oméga-3. Lorsque consommés en quantités suffisantes, ces acides gras aident à prévenir la maladie de l’artère coronaire, la haute pression, l’arthrite, le cancer, le diabète, et divers troubles inflammatoires et auto-immunes. Or, le régime Nord-Américain est riche en Oméga-6. Les acides gras Oméga-6 sont aussi importants pour la santé, mais de mauvaises choses arrivent lorsque le rapport de ces acides gras est modifié, voir les maladies susmentionnées.

Les scientifiques disent que l’humain devrait consommer un ratio d’Oméga-6 et Oméga-3, de  1:1. De nos jours, le ratio acceptable serait approximativement 3 : 1. Plusieurs études ont démontré que le bovin nourri au maïs a un ratio variant de 21:1 ; 11:1 et 20:1, ce n’est pas bon. En occurrence, le bovin nourri à l’herbe a un ratio de 3 ou 4:1.

Dans le même ordre d’idées, le bovin nourri à l’herbe contient une valeur considérablement plus élevée en CLA (acide linoléique conjugué), qui abaisse supposément le risque de cancer.

Le ratio 3 ou 4:1 d’Oméga -6 et Oméga-3 du bovin nourri à l’herbe, fait de cette viande un aliment presqu’aussi bon pour la santé que le saumon sauvage.  Les haltérophiles devraient savoir que le bovin nourri à l’herbe contient aussi une grande quantité de créatine.

Enfin, le bœuf nourri à l’herbe a beaucoup moins de gras saturés que le bœuf nourri au maïs, ce qui est notable.

Façons de l’apprêter : Idéalement saignant ou médium saignant, jamais carbonisé ou trop cuit.

Quantité à acheter : 500-600g (78-208g par portion)

La saison de barbecue est déjà débutée pour plusieurs. Y-a-t’il réellement un vrai défi à intégrer des bons steaks sur le « charcoal » ?

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

La FAQ’s du Vendredi

Question: Y a-t-il une différence entre les légumes congelés et les légumes frais? Pourquoi devrais-je privilégier les frais? Est-ce que …

Lire l'article

La FAQ’S du Vendredi

Question: Est-ce que je dois cycler mes suppléments? Il y a quelques suppléments qui devraient être pris à long terme …

Lire l'article

9 saines habitudes pour favoriser la perte de poids

Nous utilisons des méthodes simples et éprouvées pour inspirer, motiver, surveiller et guider nos clients vers d’étonnantes transformations corporelles (et …

Lire l'article

La semaine finale – Objectif chirurgie – 1 week out

La semaine finale. Je suis rendue. C’est là, maintenant, la fin de la préparation, le début d’un nouveau chapitre de …

Lire l'article

Member Highlight – Joëlle Pilote

Le parcours selon Coach Jo Le cheminement de chacun de mes clients est différent, et je ne partagerai pas les détails …

Lire l'article