Les graines de lin sont, sans exception, la meilleure source d’oméga-3 (acides gras d’origine végétale). Leur inclusion dans un régime alimentaire qui contient des quantités raisonnables de graisses saturées (environ 30% de l’apport en matières grasses), des quantités raisonnables d’huile d’olive et de noix de Grenoble (environ 30 à 40% de l’apport en graisses) et une combinaison de gras d’origine végétale aminés Oméga-3 et acides gras Oméga-3, d’acides gras d’origine animale ou à base marines (bovin nourri à l’herbe et saumon) avec une quantité modeste d’acides gras d’Oméga-6, est probablement la combinaison parfaite.
En plus d’être une source riche d’acides gras Oméga-3 d’origine végétale, les graines de lin contiennent également des fibres, des protéines, et du magnésium. Elles contiennent aussi des lignines, qui sont des phyto estrogènes.
Même si je sais que la simple mention de phyto estrogènes est assez pour vous donner envie de vider une bouteille d’ « Estro Control » (désintoxication d’œstrogène l’ATP-Lab), une petite quantité de phyto estrogènes n’est pas nécessairement une mauvaise chose. En fait, le taux d’aromatisation est réduit simplement en incluant les graines de lin dans l’alimentation.
Façon de les manger : Assurez-vous de moudre les graines de lin – les nutriments sont difficiles à absorber lorsque la graine est entière. Une fois moulues, les stocker dans des petits pots hermétiques et saupoudrez-les sur votre gruau, votre salade ou dans votre shake.
Quantité : 1-2 cuillérée à table moulues par jour
A quel moment de la journée allez-vous prendre vos Graines de Lin Moulues?